Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Lundi 11 Décembre 2006

Après deux jours de débats houleux, les antilibéraux ont échoué dimanche à s'accorder sur un champion pour 2007, toujours divisés sur la candidature de Marie-George Buffet.


le boulet antilibéral
Après avoir insisté toute la journée de samedi sur la légitimité de la candidature de Marie George Buffet qui a obtenu la majorité de voix de quelque 560 collectifs (54%) le PCF a fini dimanche matin par changer son fusil d'épaule devant les menaces d'explosion du mouvement brandies par les autres sensibilités.

La fenêtre de compromis ouverte par le PCF a été saisie par les autres sensibilités chrypto gauchistes, pour qui un leader de parti ne peut représenter leur mouvement.

Les délégués ont donc adopté en fin de réunion un texte proposant aux collectifs locaux de se revoir dans un "délai raisonnable et suffisamment court" pour donner "leur avis et leurs propositions".

Les collectifs se sont quittés sans parvenir à désigner un candidat. La faute à qui? Au PCF si on en croit tout les minortaires d'autres partis et les médias.

Je suis amèr devant tant de "haine" de la part de ceux qui se disent "antilibéraux". Les Autain, Salesse et autres, ne veulent qu'une chose: être candidat tout en prennant "le fric" et les forces militantes du PCF , force qu'ils n'ont pas.

Nous devons faire le deuil des collectifs. Ces derniers n'apporteront rien. Le PCF a joué la carte de l'unité, du dépassement, mais nous ne jouerons pas la liquidation du communisme en France.

Notre parti a tout fait pour arriver à un accord "par consensus", mais il est évident que les égos de certains sont plus fort. Nous faisons de la politique pour défendre notre classe. Nous militons pour construire un rapport de force pour défendre les classes populaires. Nous avons perdu trop de temps.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile