Menu

Headband, bandeau de cheveux, bandeau de tête

Rédigé le Dimanche 22 Mai 2016 à 23:55 | Lu 200 fois | 0 commentaire(s)

Pour leur retour sur le devant de la scène, les bandeaux de tête, ou bandeaux de cheveux, ont changé de nom : on les appelle maintenant headband. A strass, élastiques, en métal, en cuir, les headband sont à la mode.


C'est dommage qu'on ne fasse pas, ici, de bal de fin de promotion comme on en voit aux États-Unis. C'est vrai : ces jeunes filles et jeunes gens, en jolie tenue, qui s'amusent pour la fin de l'année scolaire, c'est charmant. C'est ce que je me disais en pensant à l'anniversaire de notre petite dernière. A 16 ans, ce joli petit bout de femme aimera sans doute que ses parents lui offrent un cadeau qui la rende encore plus jolie. Mais lequel ? Le mieux est certainement de lui demander.
- « un jean, un top avec un headband, Papa ! »
Me voilà perdu : c'est quoi un headband ? J'apprends finalement que c'est un bandeau à cheveux, comme en portait ma femme quand je l'ai rencontrée. Dans ces années-là, les bandeaux à cheveux, étaient plutôt larges, élastiques. On en trouvait de toutes les couleurs.
En papa lourdaud que je suis, je ne comprends pas immédiatement la subtilité du cadeau: le jean, le top et le bandeau à cheveux doivent être coordonnés. Si je m'en tiens à mes goûts personnels, tout sera bleu. Mais ce n'est pas si simple. Avisée, ma fille me conseille de commencer par le headband et d'y coordonner le top et enfin le jean.
Car, de fait, ajoute-t-elle, il y en a en tissu, en métal… Bref:  de toutes les couleur et dans toutes les matières. Et elle conclut :
- « Enfin, dans les couleurs à la mode cette saison, naturellement ! »
Ce à quoi je réponds bêtement :
- « Naturellement... »
 

Me voilà averti: l'essentiel, dans cette tenue, sera le headband. Affolé par tant de délicieuse complexité, je m'en remets à ma femme qui me rappelle qu'elle assistera, ce soir, à la réunion de parents d'élèves. Il ne me reste plus qu'à me renseigner auprès de ma nièce, en espérant qu'elle n'ira pas me dénoncer à ma fille aux yeux de qui je passerais immédiatement pour un ringard.
J'apprends d'elle finalement que si j'hésite sur le choix du headband, je n'aurais qu'à en acheter plusieurs. De cette façon, je ne risquerais pas de me tromper. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Ma nièce est un génie en herbe.
A 17 heures, je l'attends à la sortie de l'école. Je la ramène chez elle et nous surfons sur http://www.orientaldiscount.net/ où nous trouvons des dizaines de modèles de headbands. Nous en choisissons trois pour ma fille et trois pour ma nièce. Ils seront expédiés dès demain : je suis ravi d'avoir trouvé si facilement mon bonheur. Pour le top et le jean, ma femme, naturellement, pourra s'en occuper demain : j'ai quand même fait le plus difficile.