Menu

Vous avez sûrement déjà entendu parler des crypto-monnaies, ou bien des termes se rapportant à ce sujet comme le Bitcoin, la blockchain ou l’Ethereum. Certaines personnes vous ont peut-être dit qu’il fallait que vous en achetiez. Mais saviez-vous qu’il est possible de produire ses crypto-monnaies ! découvrez le pool minage.


Produire des crypto-monnaies au lieu d’en acheter, c’est possible grâce aux pools de minage !
La production de crypto-monnaies ou minage de crypto-monnaies est une activité dont on parle peu et assez complexe à assimiler au premier abord. Cependant, cette industrie a un rôle primordial et vital dans l’existence et la pérennité des crypto-monnaies et de ce que l’on appelle la blockchain.

Que sont les crypto-monnaies ?
Avant de s’intéresser au minage de crypto-monnaies et à son principe et son fonctionnement. Il est important et intéressant d’expliquer les bases des crypto-actifs.
Si vous vous demandez encore ce que sont les crypto-monnaies et leur rôle, pas d’inquiétude à avoir il n’est pas encore trop tard pour s’y mettre. Après tout, nous en sommes encore au début de toute cette aventure et sommes encore loin d’une adoption massive auprès du grand public. Dans tous les cas, les lignes qui suivent devraient fortement vous intéresser.
 
Les crypto-monnaies sont des actifs numériques qui ont pour but d’être un moyen d’échange entre deux tiers. Elles sont émises en peer-to-peer et utilisent le principe de la cryptographie, qui est une discipline visant à protéger la confidentialité des utilisateurs tout en assurant l’authenticité et l’intégrité de la requête. Elles sont aussi le fer de lance de la philosophie cypherpunk, un mouvement dont l'objectif est d'assurer le respect de la vie privée par l'utilisation proactive de la cryptographie.
 

 

Par Webzine d'actualités économiques le Mercredi 25 Mars 2020 | Commentaires (0)

Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Viadeo Pinterest

La blockchain, un dispositif de sécurisation la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale


À l’heure où les rappels de produits, les scandales sanitaires et les catastrophes écologiques causées par divers aléas reviennent régulièrement dans les actualités, le nombre de cas d’intoxication à travers le monde dépasse les centaines de millions par an.
 
En effet, si la croissance mondiale du commerce et l’extension à l’échelle planétaire des réseaux de grandes distributions ne cessent de se développer, il en va de même pour les maladies occasionnées par la contamination alimentaire. Il s’avère primordial d’utiliser un système de traçabilité infaillible pour le bien-être et la tranquillité d’esprit des consommateurs. C’est là que la technologie blockchain peut aider !
 

le Jeudi 28 Mars 2019 | Commentaires (0)

Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Viadeo Pinterest


Galerie