Menu

Les causes de la fibromyalgie

Rédigé le Mercredi 25 Mai 2016 à 16:33 | Lu 3963 fois | 0 commentaire(s)

La fibromyalgie, ou syndrome polyalgique idiopathique diffus est un état douloureux musculaire chronique étendu ou localisé à des régions diverses du corps. Les causes n'en sont pas véritablement connues. Cependant, on peut évoquer le déséquilibre ostéo-articulaire général et les intoxications métalliques.


Les intoxications métalliques
Il s'agit des intoxications par les métaux dont les plus importants sont les suivants:
- Aluminium des eaux des villes, des vaccins, des déodorants corporels et des maquillages
- Argent des bijoux, amalgames dentaires, colorants alimentaires etc..
- Cadmiumdes eaux des villes ,cosmétiques, tabagisme actif et passif etc...
- Chrome des centrale d'incinérations, des alliages dentaires, etc...
- Cobalt des bijoux, alliages dentaires, etc...
- Etain des bijoux, amalgames dentaires, etc..
- Mercure des amalgames dentaires, additifs des vaccins, cosmétiques,gouttes oculaires, solutions pour lentilles cornéennes , etc...
- Nickel des cosmétiques, prothèses dentaires, bijoux, prothèses chirurgicales, etc...
- Or des colorants (E 175), produits pharmaceutiques, couronnes et bridges dentaires,etc...
    ETC..

Ces intoxications métalliques vont avoir un effet sur toutes les fonctions organiques dont des troubles graves de l'immunité (SEP, maladie de Charcot, Lupus , etc...) et des perturbations dans la production des neuromédiateurs dont ceux de la Fibromyalgie. Le recherche des intoxications métalliques se fera en cabinet par l'examen des ongles, des iris et de la bouche. On procédera ensuite à un dosage des métaux indiqués par l'interrogatoire ("Anamnèse") et l'examen clinique. A cet effet, le Dr Bernard Montain fait appel, depuis plusieurs dizaines d'années, à un laboratoire allemand d'une haute valeur technologique. La recherche se fera dans les selles, la salive et les cheveux, sans rapport de fiabilité avec celle effectuée dans le sang et l'urine, abandonnée par le Docteur depuis longtemps. L'élimination des métaux en excès dans l'organisme sera effectuée grâce à des produits naturels que le Docteur a mis au point au bout de plus de 30 ans de recherche. Le laboratoire allemand assurera les indispensables contrôles. Pour ce qui concerne les métaux présents dans la cavité buccale, ils seront enlevés avec toutes les précautions :
- Les interventions seront couvertes par le dernier né de nos chélateurs : "Magnodétox",
- L'air du cabinet sera aspiré et rejeté à l'extérieur
- Le patient portera un masque au charbon actif,
- Le praticien utilisera des canules - digues suédoises sur aspiration chirurgicale,
- Les amalgames seront déposés selon les techniques suédoises
Les travaux de remplacement des amalgames, couronnes et bridges ne comporteront aucun métal mais seulement de la céramique " bio - compatible ", de la fibre de verre et du zircone (minéral)

Après ces traitements et des bains de bouche avec un produit spécifique (bains de bouche "Magnodétox"), les taux de métaux recherchés en bouche redeviendront normaux. La Fibromyalgie disparaîtra alors à une vitesse variable pour ne plus qu'être un mauvais souvenir!

Le déséquilibre ostéo-articulaire
Le Dr Bernard Montain, dans plusieurs de nos ouvrages, a évoqué l'unité de fonctionnement de l'ensemble ostéo-musculaire de l'organisme dans lequel tout est lié: le squelette forme une unité parfaite, du sommet du crâne jusqu'à la plante des pieds. La musculature suit cet ensemble.

Le Dr Bernard Montain a l'habitude, lorsque il reçoit un patient présentant un manque d'horizontalité des épaules et du bassin, de lui placer des cales en coton dans la bouche puis de le faire marcher. Il se rallonge sur la table d'Ostéopathie et le Docteur constate que la différence de longueur entre les deux jambes a disparu, qu'elle a diminué ou s'est inversée. La conclusion s'impose: l'ensemble du système ostéo-musculaire dépend de l'occlusion dentaire! Les fibromyalgiques présentent ainsi fréquemment des troubles de l'occlusion dentaire. Ces derniers entraînent la sécrétion de neuromédiateurs faisant office de signal d'alarme - dont la Substance P - qui atteint des cibles libérant des substances comme la Sérotonine et la Bradykinine et l'Histamine qui libèrent à leur tour des molécules excitant les fibres de la douleur. Le Dr Bernard Montain a longuement développé tout cela dans des ouvrages comme "La santé à pleines dents " (Retz), "Les acouphènes " (Guy Trédaniel) ou "Maloclusione" : sorrisipericolosi (Amrita).

Le traitement de la malocclusion dentaire est déterminé, après examen ostéo-occlusodontique par les mesures prises sur le crâne et le rachis total quadrillé (Radio du dos totale ou "Full Spine"). Il reposera dans un premier temps sur des systèmes intra-buccaux fixes (néo-orthèses) élaborés d'après les mesures relevées sur le crâne et sur le dos et non pas sur des gouttières (abandonnées depuis la fin de la guerre aux Etats Unis ou nous avons été formés, ou des meulages "sélectifs" généralement dangereux.

La suite dépendra des résultats obtenus: Elle est généralement simple: la Fibromyalgie disparaît progressivement et l'on stabilise les nouvelles relations occlusales de différentes manières.
Source Web: http://www.bernardmontain.com/fibromyalgie

Fibromyalgie Paris
Docteur Montain chez Monsieur Baladi, 6 Avenue Mac-Mahon
75017 Paris
Île-de-France
Tel: +33 6 07 69 75 92