Menu

Soigner la sclérose en plaques à l'aide de traitements naturels

Rédigé le Lundi 18 Juillet 2016 à 18:17 | Lu 987 fois | 0 commentaire(s)

La SEP : Un mal méconnu mais non incurable

En France, la SEP touche encore aujourd'hui près de 100000 personnes, des femmes dans la grande majorité des cas.


La SEP : Un mal méconnu mais non incurable

En France, la SEP touche encore aujourd'hui près de 100000 personnes, des femmes dans la grande majorité des cas. Il s'agit d'une maladie du système nerveux central qui se manifeste par des pertes de myéline, substance qui entoure les nerfs et qui génère sur le long terme un handicap assez lourd. Néanmoins, la sclérose en plaques n'est en rien une fatalité et certains experts se consacrent corps et âme à l'éradication de cette maladie. C'est notamment le cas du professeur Montain dont l'ouvrage : "la SEP, Peut-on en guérir ?" détaille les dernières avancées en la matière et est le fruit de trente années de recherches intensives sur le sujet. Parmi les nombreuses informations dignes d'intérêt dans cet ouvrage, celle relative aux vertus curatives des médecines naturelles sera une précieuse clé de guérison. 

Un traitement naturel possible pour guérir la SEP

Avant d'aborder les possibles traitements naturels menant à la guérison de la SEP, il faut savoir qu'il existe déjà différents traitements chimiques de celle-ci. Parmi ces dernières figurent les bolus de corticoïdes qui sont des injections d'anti-inflammatoires tel que la prédnisone. Les interférons, quant à eux, sont des produits immunodépresseurs comme le rebif ou encore le Natalizumab. L'inconvénient majeur avec ces deux types de traitement sont les effets secondaires qu'ils génèrent. C'est dans ce cadre que les méthodes dites "naturelles" sont celles qui sont les plus prometteuses. Comme l'assure le professeur Montain, la naturothérapie est la voie médicinale qui offre les meilleures perspectives de guérison de la SEP. Pour cela, il s’est appesanti sur les causes profondes de la maladie en cherchant à éviter tout ce qui pourrait nuire à l’organisme, tout particulièrement les anti-inflammatoires et les interférons. Sa démarche se focalise notamment sur les intoxications d’origine métallique qui sont, selon lui, les principales causes de ces perturbations immunologiques.

A partir d’analyses réalisées sur la salive, les cheveux et les selles, il en ressort que certains métaux sont plus particulièrement mis en cause. C’est le cas par exemple du nickel de certaines prothèses dentaires, du cadmium présent dans le tabac ou encore du mercure contenu dans certains vaccins. Au terme de recherches fructueuses, le professeur Montain a mis au point un remède 100% naturel et aux propriétés chélatrices de métaux.

La méthode naturelle : Une nouvelle manière d’appréhender la SEP

Les chélateurs chimiques présentent un risque réel pour les patients souffrant de la SEP pouvant même aller jusqu’au décès. Les traitements naturels constituent à ce jour la voie la plus sûre pour redonner à son organisme les armes nécessaires pour lutter. A titre d’illustration, certains produits naturels apportent un soutien significatif au foie qui est particulièrement sollicité au cours de la décontamination métallique. D’autres produits agissent également de façon bénéfique sur le cerveau ou encore la moelle épinière. Pour davantage d’efficacité, tout traitement naturel doit également être accompagné d’un régime alimentaire en phase. Dans le cadre du traitement de la SEP, le contrôle du patient doit aussi être réalisé par le même laboratoire pour un suivi plus efficace. 


Sclerose en plaques Paris
Docteur Montain chez Monsieur Baladi, 6 Avenue Mac-Mahon
75017 Paris, Île-de-France
Tel: +33 6 07 69 75 92