Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/04/2016 - 22:54

Catastrophes naturelles et sauvetages in extremis

Après le Japon, l’Équateur a connu un séisme dont l'épicentre a dévasté Pedernelas. Lors d'un tremblement de terre, des dizaines de milliers de vie basculent en quelque secondes, laissant les secours impuissants s'acharner pendant des jours à extraire des corps presque toujours sans vie des décombres. A Houston, Texas, deux journalistes ont pu porter secours à un homme que l'inondation allait emporter. Dans l'espoir d'un buzz, ils n'ont pas hésité à interviewé l'homme sauvé mais encore dans l'eau. Revue de presse:



Catastrophes naturelles et sauvetages in extremis
Équateur : le pire séisme depuis 40 ans
Une jeune fille de Pedernales (Équateur) est restée prisonnière des décombres pendant 20 heures. Elle a pu être transportée rapidement à l'hôpital. Un miracle car la plupart du temps, ce sont des corps sans vie que les sauveteurs extraient des décombres. Un père de famille est inconsolable, son fils n'a pas survécu au tremblement de terre du 16 avril. Une ville dévastée. Pedernelas, épicentre du séisme, est aujourd'hui une ville dévastée. Elle était jusque-là une station balnéaire, avec ses rues bordées de palmiers. Pour les habitants qui recherchent encore des proches, il est difficile de garder espoir au milieu des ruines. (francetv.info)

Inondations au Texas : un reporter aide un homme proche de la noyade et l'interviewe
Des pluies diluviennes dans la ville de Houston (Texas, Etats-Unis) ont poussé un reporter à se mouiller pour venir en aide à un homme dont la voiture était prise dans les zones inondées de la ville, lundi 18 avril. Steve Campion, reporter sur place pour KTRK-TV, une chaîne locale d'ABC,  ... micro à la main tout de même, est allé vers l'homme pour l'aider à sortir de l'eau. Une petite interview, debout dans l'eau jusqu'à la taille, a suivi la séquence sauvetage : "Vous allez bien monsieur ?" lui demande le journaliste alors que l'homme, quant à lui, s'inquiétait pour sa voiture noyée sous l'eau.(francetv.info)

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo