Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
06/09/2014 - 23:19

Maison: pour être bien chez soi

Nos intérieurs pourront bientôt disposer d'un thermostat intelligent qui permettra de faire des économies sur la facture de chauffage. Le catalogue du fabricant Ikea composé à partir d'images de synthèse: comment faire aussi bien à la maison? La pollution domestique (chauffage, cuisine, éclairage, etc.) serait responsable de 2,8 milliards de décès: et si on retournait dans les cavernes?



Maison: pour être bien chez soi
Le thermostat Nest de Google arrive en France: Après le Royaume-Uni en avril dernier, l'américain Nest s'apprête à commercialiser ce mois-ci en France ses produits phares connectés à Internet : son thermostat, et son détecteur de fumée. La société cofondée en 2010 par Tony Fadell, l'un des pères du baladeur iPod chez Apple, a été rachetée par Google en début d'année pour 2,3 milliards d'euros. Le thermostat, à l'allure d'un palais de hockey, peut collecter des données du foyer et "apprendre" de lui-même pour se programmer automatiquement en fonction de la présence ou non des habitants, de la température extérieure, ou encore de l'heure de la journée. Une application mobile permet également d'accéder à distance à son historique et à moduler la température de la maison. (Lexpress.fr)

Pollution domestique: un vrai problème de santé publique: Une commission de chercheurs américano-britannique a analysé la pollution domestique due à la préparation des repas, au chauffage et à l'éclairage et ses conséquences pour la santé. La pollution domestique serait responsable de 2.8 milliards de décès. En 2012, l'Organisation mondiale de la Santé avait estimé que cette pollution était responsable de 4.3 millions de décès. Les chercheurs estiment qu'elle pourrait atteindre en réalité 2.8 milliards de personnes dans le monde. "Les femmes et les enfants sont particulièrement sensibles aux effets toxiques de cette pollution et exposés aux concentrations les plus élevées", rappellent les chercheurs. (topsante.com)

Voici pourquoi vos meubles Ikea ont l'air plus beaux en photos que dans votre salon: Un récent article de la revue spécialisée CGSociety révèle que 75% des images des produits Ikea ne sont pas des photographies de ces meubles aussi modiques que durs à monter, mais des images de synthèse. … Les spécialistes de la 3D de la société se sont vus demander de se former à la photographie, et les photographes d'apprendre à créer des images 3D. Ikea dispose désormais d'une banque d'image de 25.000 modèles en haute résolution, suffisamment pointue pour capturer la texture d'un sofa. (Slate.fr )

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo