Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
30/05/2014 - 00:06

Mordu par un piranha dans les Vosges et autres news

Un pécheur a été mordu par un piranha dans un étang des Vosges. Le gaz du lac Kivu pourrait être exploité pour produire de l’électricité. La capitale londonienne est plus polluée que Pékin en dioxyde d'azote.



Des piranhas, pas des FN
Des piranhas, pas des FN
Mordu par un piranha dans les Vosges: Un pêcheur a été mordu par un poisson qu’il venait de pêcher. Le garde-pêche qui a observé l’animal a confirmé qu’il s’agissait d’un piranha. Le poisson a vraisemblablement été jeté dans l’étang par un particulier. Habitué des eaux tropicales, l’animal ne pourrait ni survivre ni se reproduire dans cet étang des Vosges. (Le Nouvel Observateur)
Le gaz mortel du lac Kivu pourrait fournir de l'énergie à tout le Rwanda: C'est un projet ambitieux qui voit le jour à Karongi au Rwanda. Là bas, on a entrepris Un projet d'exploitation du méthane dilué dans les eaux profondes du lac Kivu voit le jour au Rwanda. Ce projet conduirait à la production d’une importante quantité d'électricité pour répondre au besoin du pays.  Les estimations indiquent que le lac renfermerait quelque 60 kilomètres cubes de méthane dissous et approximativement 300 km3 de dioxyde de carbone. Le lac Kivu est potentiellement dangereux: la libération brutale des gaz pourrait tuer 2 millions de riverains. (Maxisciences)
Londres plus polluée que Pékin en dioxyde d'azote: Londres dégage plus de dioxyde d'azote que Pékin. Cette pollution est la conséquence de l'utilisation massive de voitures diesel, prescrite par l'Union européenne afin de lutter contre le changement climatique. Pékin est tristement célèbre pour le quasi-perpétuel nuage de pollution qui recouvre la ville chinoise; Londres serait-elle en train de suivre la même voie? Il semble que la teneur en dioxyde d'azote dans l'air de la capitale britannique est la plus élevée de toute l'Europe, et qu'elle dépasse même celle de Pékin. (L'Express.fr)

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo