Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/08/2014 - 23:48

Snowden: le ver est dans la pomme

Edward Snowden pourrait bien raconter n'importe quoi: les passionnés de la théorie du complot, tout comme ceux qui pensent qu'on peut avoir une vie numérique privée, goberont toutes ses déclarations. La NSA, qui préparerait un logiciel de contre-attaque cybernétique, aurait tout intérêt à faire transiter ses campagnes de désinformation par la voie du lanceur d'alertes le plus célèbre (cette phrase "Quelqu'un assis en Chine, par exemple, peut faire en sorte que l'attaque semble venir de Russie." en ferait-elle partie? Combien d'auteurs de romans d'espionnage sont nés en la lisant?) Le ver est dans la pomme et la pomme semble s'en être accommodée.



Snowden: le ver est dans la pomme
Snowden restera trois ans en Russie... et plus si affinités: Trois ans de sursis pour Edward Snowden. L'ex-consultant des services secrets américains, à l'origine de la révélation l'an dernier de programmes de surveillance électroniques massifs mis en place par les États-Unis, a obtenu un permis de séjour de trois ans en Russie, a annoncé jeudi son avocat russe Anatoly Koutcherena: "La décision concernant sa demande a été prise et, en conséquence, à partir du 1er août 2014, Edward Snowden a reçu un permis de séjour de trois ans". "A l'avenir, Edward pourra lui-même choisir de rester ici (en Russie) et d'obtenir la citoyenneté russe ou de rentrer aux États-Unis." (latribune.fr)

La NSA a débranché par erreur l'Internet syrien: En 2012, en Syrie, l'Internet a soudainement été coupé. L'interview de M. Snowden offre pour la première fois une explication. C'est la NSA qui aurait involontairement mis les réseaux syriens sens dessus dessous. Edward Snowden raconte que lorsqu'elle a voulu insérer un logiciel espion au cœur des réseaux syriens, afin d'avoir accès à ce qui y transitait, un bogue aurait fait dérailler le processus et coupé le pays du reste du monde. Encore une fois, ni preuve ni document n'a été apporté par Snowden, qui s'appuie sur une anecdote que lui a rapportée un des membres de l'équipe qui a commis l'erreur. (lemonde.fr)

Snowden révèle l'existence de MonsterMind, le programme de la NSA contre les cyberattaques: Nom de code: MonsterMind. Edward Snowden poursuit ses révélations, cette fois dans le magazine américain Wired, mercredi 13 août. Et cette fois, l'ancien consultant de la NSA (l'Agence de sécurité américaine) évoque l'existence d'un programme américain capable d'automatiser la chasse aux cyberattaques étrangères. MonsterMind est d'une efficacité redoutable, selon Edward Snowden. Quand il détecte une attaque, il détecte immédiatement le logiciel malveillant et le détruit. Mieux, ce programme contre-attaque immédiatement, sans intervention humaine. Le hic, rappelle l'ingénieur, c'est que ces attaques peuvent être falsifiées. "Quelqu'un assis en Chine, par exemple, peut faire en sorte que l'attaque semble venir de Russie." Au risque de mener à d'explosives situations diplomatiques. (francetvinfo.fr)

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com