Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/07/2014 - 23:58

Un Boeing malaisien abattu en Ukraine

Tout laisse penser qu'il s'agirait d'une bavure. Un Boeing 777, reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avec 280 passagers et 15 membres d'équipage, s'est écrasé cet après-midi en Ukraine, dans la région de Donetsk, sur le sol de la République populaire autoproclamée aux mains des pro-russes, après avoir été touché par un missile. Revue de presse:



Un Boeing malaisien abattu en Ukraine
Les autorités ukrainiennes ont accusé ceux qu'elles appellent les "terroristes", les rebelles pro-russes qui combattent dans l'est de l'Ukraine, d'avoir abattu le Boeing 777 de Malaysia Airlines à l'aide d'un missile sol-air SA-11, une arme de l'époque soviétique. Le chef de la sécurité d’État ukrainienne (SBU) a accusé par la suite deux responsables des services de renseignements militaires russes d'être impliqués dans la destruction de l'avion malaisien, qui effectuait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur. Les chefs des rebelles de la République populaire (autoproclamée) de Donetsk ont démenti toute implication des séparatistes bien qu'à peu près au même moment leur commandant militaire ait déclaré que ses forces avaient abattu un avion de transport ukrainien nettement plus petit, ce qui serait leur troisième fait de ce genre en moins d'une semaine. (Reuters via Yahoo news)

"Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a adressé ses profondes condoléances au premier ministre de la Malaisie Najib Razak à l'occasion de l'accident d'un avion de ligne malaisien au-dessus du territoire ukrainien, qui a fait de nombreuses victimes. Le chef de l’État russe a demandé de transmettre son témoignage sincère de compassion et de soutien aux familles des victimes", lit-on dans le communiqué mis en ligne sur le site du Kremlin. Selon Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur, l'avion volant à 10.000 d'altitude aurait été abattu par un système de DCA Bouk. Les insurgés combattant contre l'armée ukrainienne ont déclaré qu'ils ne disposaient pas d'armements capables d'abattre un avion à cette altitude. (Ria.ru)

«Nous travaillons sans relâche sur le cas du Boeing 777 de la Malaisie Arlines abattu dans la région de Donetsk", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkin lors d'une conférence à la Maison du gouvernement, le jeudi 17 Juillet. Le ministre a exprimé ses sincères condoléances aux parents et amis de tous ceux qui étaient à bord de cet avion. «C'est, en effet, un événement extrêmement tragique que nous sommes tous en train de vivre. C'est le troisième cas au cours des derniers jours après que deux avions ukrainiens - Antonov-26 et SU-25 aient été abattus sur le territoire russe ", a souligné Pavlo Klimkin. (Site internet du Gouvernement ukrainien)

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com