Facebook
Twitter
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 





Hollande/PS-EELV : Le changement c'est pour quand ?

Alors que la SNCF sort d'un conflit long et exemplaire, on constate que les députés "socialistes" et EELV ont voté POUR la réforme ferroviaire. Depuis quelques jours on nous bassine avec les députés "frondeurs" du PS, mais comme il fallait le prévoir, c'est une fronde bien docile


La "fronde" des députés PS à encore fait pschiiiit sur la réforme ferroviaire
Seule une poignée de députés socialistes (4 dont 2 ont expliqué s'être trompés) ont, comme les députés communistes, voté contre le début de l'ouverture à la concurrence.

Parmi ces frondeurs repentis, ont retrouve Pouria Amirshahi, le leader des masses estudiantines (enfin du BN-majo de l'UNEF), Henri Emmanuelli, Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, Fanélie Carrey-Conte, Barbara Romagnan ... Je veux aussi salué EELV qui c'est montré fidèle a son allié socialiste puisque 17 de ses 18 députés ont voté pour cette loi.

Pascal Cherki et Jérôme Guedj, les autres leaders de l'aile gôche, étaient absent pour le vote.

En conclusion, avec 272 voix des députés PS, 24 voix des députés UMP, 25 voix des députés de l'UDI, les 17 voix de EELV, 14 voix des députés radicaux, 2 voix des députés d'outre-mer et celle de Sylvie Andrieux (PS - non inscrit) la réforme ferroviaire est votée.

Les députés communistes, les seuls a défendre le service public et a relayer les luttes à l'Assemblée

Ainsi on constate, et malgré les dires de certains agités du bocal résident dans le 15ème arrondissement de Paris, seul les députés communistes et apparentés ont voté contre cette loi qui permet l'ouverture à la concurrence et va conduire la SNCF à sa privatisation (sur le même modèle que la SERNAM en son temps).

François Asensi député app-PCF de Seine-Saint-Denis
Alain Bocquet, député PCF du Nord
Marie-George Buffet, députée PCF de Seine-Saint-Denis
Jean-Jacques Candelier, député PCF du Nord
Patrice Carvalho, député PCF de l'Oise
Gaby Charroux, député PCF des BdR
André Chassaigne, député PCF du Puy-De-Dôme
Marc Dolez, député app-PCF du Nord
Jacqueline Fraysse, députée app-PCF des Hauts-De-Seine
Nicolas Sansu, député PCF du Cher

Arrêtons de chercher la "fronde" chez les sociaux démocrates

Les coups de bluff de l'aile gôche du PS sont fréquents, mais très vite ils rentrent dans le rang et disparaissent jusqu'à la prochaine saloperie du gouvernement ou ils vont de nouveau gronder puis la fermer ... Un cercle vicieux qui commence a ne plus devenir très drôle.

L’hypocrisie de cette tendance et de ces quelques "frondeurs" ne passe plus, ils sont totalement décrédibilisés. Le vrai courage serait de s'opposer réellement, de quitter un navire qui coule.

Mais bon comme pour les autres "frondes" de l'aile gôche, ces députés fermeront leurs gueules et s'abstiendront, ou voteront pour par discipline et pour "ne pas faire échouer la gauche" qui dans les faits a déjà échoué.
La "fronde" des députés PS à encore fait pschiiiit sur la réforme ferroviaire

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Roine (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin,

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Roine dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Roine (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche



Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile