Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

Des élections locales partielles, qui se sont déroulées dans des panchayats (circonscriptions rurales) et des municipalités, ont permis à la coalition du Left Democratic Front, dirigée par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), de faire de grands progrès électoraux.

À la veille des élections législatives d'avril et mai 2024, les communistes ont montré qu'ils sont toujours à la tête du Kerala et toujours dans les cœurs des habitants.

Article et traduction Nico Maury


Le LDF double ses sièges lors des élections locales partielles au Kerala
Le Kerala est dans la mire du gouvernement central d'Inde. Une véritable campagne d'asphyxie budgétaire et de calomnie politique est menée par New Delhi pour tenter de réduire au silence l'état dirigé par les communistes.

L'Indian Congress, qui peine à incarner une opposition crédible aux nationalistes de Narendra Modi, participe à cette campagne de sape contre le gouvernement du Left Democratic Front.

Malgré les obstacles, le gouvernement de Pinarayi Vijayan continue d'avance sur son plan de Nouveau Kerala (Nava Keralam), un plan pour construire un Kerala féministe, inclusif, sans pauvreté, sans indigence, sans faim, et pour construire un Kerala prospère. Le gouvernement bénéficie toujours du soutien des masses, y compris dans les bastions de son opposition.

À la veille des élections législatives d'avril et mai 2024, pour élire les membres de la 18ᵉ législature de la Lok Sabha (chambre basse du parlement indien), les communistes ont montré qu'ils sont toujours à la tête du Kerala et toujours dans les cœurs des habitants.

Des élections locales partielles, qui se sont déroulées dans des panchayats (circonscriptions rurales) et des municipalités, a permis à la coalition du Left Democratic Front, dirigée par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), de faire de grands progrès électoraux. Le LDF double son nombre de sièges de cinq à dix.

Le LDF fait de grands progrès dans les élections partielles de la capitale Thiruvananthapuram, il conserve son siège et remporte deux circonscriptions tenues par le BJP. Le LDF gagne aussi la majorité dans le gram panchayat de Nedumbassery en gagnant un 10ᵉ siège.

Du côté de l'opposition, l'UDF (coalition de l'Indian Congress), qui disposait de 13 sièges, en conserve 10 à égalité avec le LDF. Le BJP, malgré le soutien de New Dehli passe de 4 à 3 sièges.

Le Secrétaire d'État du CPI(M), MV Govindan, estime que les résultats des élections partielles locales prouvent que peu importe les efforts des médias et de la droite, ils ne peuvent pas retourner le peuple contre le LDF.

"Il n’y a pas de sentiment antigouvernemental au Kerala. Mais les médias tentent de faire en sorte qu’il en soit ainsi et de retourner la population contre le LDF. Le LDF défend ces actions avec des faits et de la communication. Les gens se rendent également compte que l'État est confronté à des difficultés financières en raison des mesures de rétorsion du gouvernement central. C'est ce que les résultats des élections partielles ont montré".

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche