Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

Le Premier secrétaire du Comité régional de Lugansk du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), Spyridon Kilinkarov et les communistes des Républiques populaires de Donetsk et Lugansk, organisés dans l'Union des forces de gauche du Donbass (KPDNR et KPU), montent au front pour faire invalider le blocus social décidé par la junte fasciste de Kiev contre les populations du Donbass - article et traduction Nico Maury


Les communistes de Lugansk et du Donbass en lutte contre le génocide social de Porochenko
Spyridon Kilinkarov, Premier secrétaire du Comité régional de Lugansk du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), a lancé une procédure judiciaire contre le décret honteux du Président de l'Ukraine Porochenko visant à affamer les populations du Donbass.

Dans un décret Porochenko avait ordonné d'interrompre le service des comptes bancaires des entreprises et des personnes dans la zone de l'opération spéciale à l'Est de l'Ukraine, ainsi qu’arrêter les activités des entreprises d'Etat, des institutions et des organisations dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk. Les communistes de Lugansk ont protesté contre le décret du Président.

Selon le leader des communistes de Lugansk, ce décret vise les résidents des régions de Lugansk et de Donetsk, il instaure une discrimination illégale, territoriale qui viole toutes les normes juridiques internationales en vigueur et les normes juridiques ukrainiennes.

Les communistes de Lugansk et du Donbass en lutte contre le génocide social de Porochenko
Tout d'abord ces actions de représailles de la junte fasciste de Kiev visent les retraités qui voient leurs pensions bloquées. Kilinkarov rappelle que le paiement des pensions est un devoir constitutionnel non négociable. Selon la Constitution de l'Ukraine, la cessation d'activité des comptes bancaires ne sont pas inclus dans les pouvoirs du Président.

Le Premier secrétaire du KPU de Lugansk insiste l'illégalité du décret présidentiel.

Les communistes du Donbass mobilisent les habitants contre ce blocus social

C'est au tour de l'Union des forces de gauche du Donbass d'utiliser la voie judiciaire contre le décret de Porochenko. Cette organisation fondée par Boris Litvinov, qui regroupe le KPDNR, les comités locaux du KPU et les forces progressistes dans les Républiques populaires de Lugnask et Donetsk, exprime son "profond ressentiment et de la colère" contre la junte fasciste de Kiev.

Dans un communiqué, l'Union déclare que cette idée n'a pu germer que "dans le cerveau des partisans d'Hitler pour faire naître cette idée nazie : commettre un génocide contre les personnes qui vivent des ressources sociales dans le Donbass." Ils dénoncent le silence la communauté internationale «démocratique» et la plupart des médias occidentaux.

L'objectif : tuer des milliers de personnes, les personnes âgées, les handicapés, les mères avec leurs enfants pour résoudre leurs problèmes politiques, et mettre genoux les récalcitrants "séparatistes et terroristes".

"Nul n'a le droit de priver les gens de leurs pensions légales, même si leurs opinions sont différentes de ceux qui soutiennent le retour des nazis au pouvoir et de leurs mécènes oligarques." Les communistes du Donbass appellent les habitants à défendre "LEURS DROITS" devant les cours de justice, devant la Cour européenne des droits de l'homme et les tribunaux ukrainiens.

Par conséquent, l'Union des forces de gauche du Donbass prépare une action judiciaire auprès de la Caisse des retraites de l'Ukraine pour défendre leurs droits.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche