Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

A Kherson, Nikolaev, Konotop, Lebedine et Dnipropetrovsk les militants communistes ukrainens (KPU) ont été la cible des activistes néonazis et des autorités de la junte fasciste de Kiev - article et traduction Nico Maury


Les communistes ukrainiens toujours la cible de la junte fasciste
Dans la région de Kherson (sud), ce matin, les militants communistes ont été agressé

Les opposants du Parti communiste d'Ukraine n'hésitent pas à salir la réputation des communistes en développant des campagnes de diffamation sur les organisations du Parti, ses dirigeants, mais aussi en menant des attaques contre les membres du Parti communiste et son matériel. Ce matin c'est la tente du KPU à Kherson qui a été attaqué par des hommes armés.

Dans le village de Tavrichanka (2000 habitants) les militants et candidats du Parti communiste ont été attaqué par les militaires en poste dans le village, ils ont déclaré qu'ils étaient déployé dans la région pour menacer les scrutateurs pour le futur scrutin, et pour imposer leurs propres règles.

A Konotop et Lebedine (Oblast de Soumy - nord) la Garde nationale attaque les militants communistes

A Konotop (92.000 habitants), ce matin, 6 militants communistes et deux candidats ont été attaqué par des éléments de la Garde nationale du bataillon néonazi "Aydar". Les communistes ont refusé de quitter les lieux, si bien que les assaillants ont déchiré la tente du Parti communiste, détruit le matériel de campagne et frappés les militants communistes.

A Lebedine (25.000 habitants) une altercation a opposé les militants communistes à des individus qui accusaient le KPU de séparatisme. La situation c'est résolue pacifiquement.

Les communistes ukrainiens toujours la cible de la junte fasciste
Le siège du Comité région du KPU de Nikolaev sacagé par le Pravy sektor

Vendredi après-midi, 17 Octobre, les néonazis du Pravy sektor dirigé par leurs candidats à la députation Sergei Zaitsev et Alexander Janzen ont attaqué les locaux du Comité régional du Parti communiste d'Ukraine. Les fascistes ont bombardé le siège régional du Parti communiste, ils ont détruits le stand d'information de bureau, déchiré et brisé les panneaux et drapeaux du parti.

Les nationalistes ont essayé d'attaquer les permanents du Comité régional, ces derniers ont trouvé refuge dans le bâtiment, en claquant la porte derrière eux et en abaissant les stores de protection sur les portes. La police présente sur les lieux est restée à 100m des assaillants et n'est pas intervenue.

Les communistes ukrainiens toujours la cible de la junte fasciste
A Dnipropetrovsk les autorités régionales organisent la persécution des communistes

L'Oblast de Dnipropetrovsk continue sa politique de terreur anti-communiste. Des prétextes ridicules et frivoles servent à mettre en garde à vue deux communistes, Sergey Tkachenko et Denis Timofeev. La caution pour leurs libérations est fixée à un demi-million de hryvnia (30.225 euros) pour tout le monde.

Denis et Sergey sont des candidats communistes pour la Verkhovna Rada !

Pendant ce temps Natalia Saratov, candidate communiste dans la 39ème circonscription, a été agressé pour avoir installé sur sa voiture une bannière de la victoire lors de la célébration des anciens combattants. De plus elle n'a pas pu ouvrir de compte de campagne du fait du contrôle des banques par le gouverneur-oligarque Kolomoiskiy.

Tatiana Dacko candidate dans la 36ème circonscription a vu l'incendie du siège du comité local du KPU de Pavlograd, elle a subit le vol de la presse communiste lors d'un contrôle et sous la menace de fusil.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche