Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/03/2010 - 18:18

35 pirates présumés capturés par la Marine française

La frégate française "Nivôse" a intercepté dimanche 11 pirates opérant au large des côtes de Somalie, portant à 35 le total des captures du week-end, annonce l'état-major de l'armée française.



Les captures de dimanche résultent d'une action combinée de la frégate française, du pétrolier-ravitailleur italien "Etna", navire amiral de l'opération européenne Atalante menée dans le golfe d'Aden, ainsi qu'un avion espagnol de patrouille maritime.
Grâce aux renseignements de ce dernier, les embarcations rapides de la frégate ont intercepté un bateau-mère et deux skiffs. "Des tirs de semonce ont été nécessaires pour dissuader les pirates de prendre la fuite", précise l'état-major dans un communiqué.
L'armée française précise que la frégate "Nivôse" est intervenue quatre fois depuis vendredi, intercepter successivement 11 pirates présumés puis 11 autres vendredi, deux supplémentaires samedi et 11 dimanche, contribuant à la saisie de quatre bateaux-mères et six skiffs.

Source: AP vi



Henri VARIO











Partageons sur FacebooK
Petites annonces