Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!
Océanie
22/09/2021 - 23:30

Des dégâts signalés à Melbourne après un séisme de magnitude 5,9

L’Australie à l’épreuve d’une catastrophe naturelle ! Un séisme a frappé Melbourne ce mercredi. Cette région non habituée à ces phénomènes a vu sa tranquillité dérangée ce jour. Pour l’heure il n’y a pas encore de graves conséquences. Mais la peur a gagné les cœurs et les réparations rencontrent des difficultés.



Tout savoir sur le Séisme à Melbourne

Les experts estiment à 5,9 la magnitude de ce séisme qui a lieu ce mercredi. Vers 9 heures du matin, c’était la débandade au sein de la population qui n’est pas habituée à une telle situation. Le « sauve qui peut » a commencé après que les habitants aient constaté un tremblement de leurs logements. Sur des centaines de kilomètres le brut s’est fait ressentir.
 
Ce fut un moment de peur pour la population. Sur les images on pouvait constater un brisement rapide du confinement. La population en confinement n’a pas perdu du temps pour se retrouver dans les rues craignant le pire dans les maisons. Selon les scientifiques, plusieurs autres secousses de faibles intensités ont suivi et suivront encore dans l’avenir.

Le bilan des dégâts

Selon les déclarations des autorités, il n’y a aucune perte en vie humaine ni des cas de blessés graves. Il faut signaler seulement, une dégradation de certaines rues, et des coupures d’électricité dans certaines maisons. 

Les dégâts seraient plus psychologiques que matériels. Néanmoins, il faut signaler quelques destructions qui nécessitent réparations. Les secours ont enregistré plusieurs sollicitations d’interventions de la population. 

C’est un évènement étrange aux habitudes de vie de cette population. Une catégorie de citoyens concernés par une obligation vaccinale est dans la rue. Les autorités font face à un mélange de panique et de colère.  

Les mesures de réparations envisagées

Les autorités reconnaissent la nécessité de plusieurs travaux de réparation. Mais il y a pour le moment des difficultés.  Les difficultés sont liées à la gestion de la crise sanitaire causée par la pandémie du covid-19. 

En effet, cette région de l’Australie assez peuplée est en confinement depuis quelques semaines. Un confinement qui ne manquera pas d’impacts sur les travaux de réparation. 

Par ailleurs, il va falloir faire face à une vague de manifestations des populations constatées. L’obligation vaccinale pour les travailleurs sur les sites de constructions serait à la base des protestations. Plusieurs personnes sont descendues dans les rues pour dire non à cette mesure. Les autorités en charge de la sécurité répriment et annoncent réprimer encore pour les jours à venir.     

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest