Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

soyez-y!
Amériques
25/07/2022 - 18:45

Etats-Unis : Un violent incendie continue de s’étendre en Californie, des milliers de personnes évacuées.

Les changements climatiques n’ont pas cessé de révéler à l’humanité leur réalité sous diverses formes. C’est l’épisode du feu qui donne de l’insomnie à plusieurs régions depuis un moment avec l’élévation des températures. Cette fois c’est la Californie qui fait face à cette épreuve d’incendie. Les évacuations de populations s’imposent à nouveau.



Incendie en Californie


La situation devient de plus en plus alarmante depuis le vendredi 22 Juillet de cette année 2022 que l’incendie s’est annoncé non loin du Parc national de Yosemite. La chaleur a favorisé la propagation rapide des flammes qui ont parcouru en un temps record environ 4800 hectares d’espace sans rien laisser sur son passage. On enregistre malheureusement pour l’instant plusieurs propriétés irrécupérables et plusieurs autres suffisamment endommagées. Une situation qui perturbe la libre circulation puisque plusieurs routes ne sont plus accessibles. Des évacuations de plusieurs personnes habitant les zones à risque sont ordonnées.
Jusqu’à ce Samedi 23 de ce même mois, on estime à environ 6000 personnes évacuées, selon les déclarations des responsables des soldats du feu.

500 Pompiers mobilisés et plusieurs services de l’Etat à l’œuvre

Gavin Newsom, Gouverneur de l’Etat de Californie n’a pas perdu du temps pour déclarer l’état d’urgence à partir de ce samedi dans le comté de Mariposa. La situation assez extrême en valait la peine. Il faut assurer la sécurité de la population et celle de leurs biens. C’est ce à quoi s’attellent d’ailleurs plusieurs services de l’Etat qui prêtent main forte aux 500 pompiers qui se battent. Ce sont de gros moyens qui seront débloqués pour arriver à bout de cet incendie ravageur.
Une fois encore, les scientifiques pensent encore que le changement climatique est en train de dicter sa loi. Sur les réseaux sociaux on pouvait remarquer l’immensité des fumées postées par des témoins. Les feux de forêt ne sont pas étranges dans l’Ouest puisque ces dernières années en ont enregistré plusieurs à cause de la vague de chaleur.

Intensité de la chaleur dans les Etats-Unis

Ce weekend précisément a été l’un des plus chaud de la saison entre la Californie et l’Oregon. La chaleur était vraiment étouffante même dans Washington qui a enregistré près de 38° C. C’est une première depuis plusieurs années alors que le dimanche 24 juillet de cette même année 2022 a été encore plus chaud. On a atteint les 35° à New York aussi. Les estimations les plus élevées dans certaines régions pourraient atteindre les 43° C les jours à venir. L’Utah, L’Arizona surtout sont pointés du doigt.
Les autorités prennent des dispositions pour permettre des rafraîchissements aux populations dans les municipalités. L’ouverture des piscines sur de longues durées pourraient aider.  

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest