Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!
Amériques
23/11/2021 - 10:58

États-Unis : une voiture percute une foule et fait plusieurs morts

Triste nouvelle aux États-Unis ! Une parade de noël qui tourne au drame. L’imprévu qui est venu remplacer la joie par la tristesse est cet accident occasionné par un véhicule. La foule en parade a été victime de la déviance de ce bus qui a causé une dizaine de morts et de blessés dans le rang des enfants en majorité.



Ce 21 Novembre 2021, jour qui était partie pour être marqué par cette parade de Noël a connu une perturbation dramatique. Waukesha est plongé dans le deuil. La triste information est tombée dans une conférence de presse animée par chef de la police. Sans beaucoup de précisions, Thompson Dan confirme des pertes en vie humaines et plusieurs cas de blessés graves. C’est une voiture de couleur rouge qui a foncé sur la foule en brisant toute les barrières. Malheureusement la promptitude de l’incident n’a pas permis à la foule de s’échapper. 

Selon les déclarations des autorités, le conducteur n’a pas voulu s’arrêter après l’accident. Les fonctionnaires de police ont été obligé de faire feu sur le véhicule dans l’intention de l’immobiliser de force. À tous les niveaux, la désolation des autorités administratives et politiques ne s’est pas fait attendre. C’est une pire situation qui mérite l’ouverture d’une enquête. Saisie de la mauvaise nouvelle, le président américain présente ses condoléances à la famille des victimes et à toute la nation américaine. C’est pareil pour plusieurs parlementaires.

Bilan des dégâts

Malheureusement, on déplore pour l’instant plusieurs personnes enfants comme adultes blessés et plusieurs morts également. Les autorités locales parlent de 11 adultes en sales d’hospitalisation de même que 12 enfants. Le choc moral est inestimable chez plusieurs personnes. Le cas des enfants présents dans la foule est critique. Il va falloir plusieurs jours pour effacer de leur tête cette horrible scène. 

Il y a ouverture d’une enquête qui a commencé déjà par donner des pistes. Dans le souci d’une bonne conduite de l’enquête, il a été décidé de la fermeture des écoles et de certaines routes. La maison blanche propose d’ores et déjà sa disponibilité pour aider l’administration locale. Le Gouverneur de la région et son épouse ont exprimé leur indignation face à ce drame. 
Plusieurs personnes ont commencé déjà par se poser des questions sur les raisons d’un tel acte. Certains se demandent s’il n’y a pas une relation entre l’accident et le procès de Kyle Rittenhouse qui s’est soldé par son acquittement. Il faut attendre la fin des enquêtes pour connaitre les vrais mobiles de cet acte odieux.

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest