Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être

Voyant & Medium Belgique
06/10/2018 - 12:19

La purification et la consécration des Tarots

Les tarots permettent de pratiquer la divination divinatoire.be à condition d'avoir d'abord été purifiés et consacrés.



La purification et la consécration des Tarots
La purification des Tarots
La purification permet d'éliminer toutes les traces d'énergie psychique qui se sont accumulées dans les lames au cours de leur fabrication, de l'élaboration du carton jusqu'à la vente ; chacune de ces transformations précédant l'achat du jeu entraîne une imprégnation psychique qui est, la plupart du temps, profondément négative, car il est bien rare que l'auteur de ces lames soit un être parfait. La purification doit être effectuée dans un lieu calme et solitaire ; il est donc préférable de se trouver tout seul chez soi. Les lames doivent être posées sur une table couverte d'une nappe blanche. Il faut les laisser dans leur boîte et celui qui réalise la purification doit orienter son visage vers le nord magnétique. On imprègne ensuite la pièce d'un parfum oriental, en faisant brûler, par exemple, des bâtonnets d'encens dont le nombre doit toujours être impair. La seule source de lumière de la pièce sera constituée par la flamme d'une bougie. On ferme alors les yeux et l'on dispose ses mains à quelques millimètres de la boîte de Tarot, les paumes tournées vers le bas et les pouces espacés de quelques millimètres l'un de l'autre. On procède à une incantation nom de la justice et de la sagesse en souhaitant des actes exclusivement « tournés vers le bien et la recherche de la spiritualité. » La purification ne doit être effectuée que si l'on croit à ce que l'on fait, sinon on obtient un résultat opposé à celui que l'on escomptait. En effet, si l'on réalise la purification sans avoir la foi, on imprègne encore davantage les lames de pensées hypocrites, ce qui fausse donc leur message.

 

La purification et la consécration des Tarots
La consécration des Tarots
La consécration doit être effectuée après la purification et, si on le souhaite, on peut la réaliser juste après. Le cadre est toujours le même, mais cette fois-ci on parfumera la pièce avec l'essence correspondant à notre signe zodiacal. Les lames doivent à présent être sorties de leur boîte et disposées sur la table sur trois rangées de sept lames, c'est-à-dire selon la configuration des chemins de l'esprit, de l'âme et du corps. La dernière rangée comportera huit lames, car on y ajoutera le Fou. On s'orientera vers le nord, et la pièce ne sera toujours éclairée que par une bougie. On pratiquera alors des exercices de respiration profonde pendant trois minutes, en visualisant la couleur violette, puis, pendant trois minutes encore, on s'efforcera d'être en harmonie avec les vingt-deux Arcanes, en s'identifiant à l'essence des lames, disposées sur la table. On placera ensuite les mains à quelques centimètres des lames, les paumes tournées vers le bas, à trois-quatre centimètres l'une de l'autre, et on prononcera à voix basse les phrases suivantes : « Forces du bien, esprits de la lumière, amour universel, je vous consacre ces lames qui seront dorénavant en harmonie avec mon être et prêtes à vibrer à chacune de mes questions, celles-ci étant tournées vers la recherche du bien. Ainsi soit-il. » Il faut ensuite envelopper les lames dans une étoffe noire et ne plus les toucher pendant sept jours. ll est conseillé d'y placer également une photographie de soi. Ces rituels ont pour but de déclencher une forte émission d'énergie psychique ne pouvant être produite qu'à travers ces actes.


Théodore de Silène







Flashback :
< >

Mardi 9 Avril 2019 - 22:10 Questions voyance ?

Mardi 5 Février 2019 - 15:45 Zen







Partageons sur FacebooK

Petites annonces