Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Asie & Extrême Orient
11/06/2020 - 11:02

Le Taj Mahal : l’une des sept merveilles du monde endommagées par un orage meurtrier

Étant un des monuments le plus célèbre et le plus visité du monde, le Taj Mahal est devenu un vrai symbole en Inde. Construit par l’empereur Shah Jahan pour sa bien aimée, le mausolée de marbre blanc a fait les frais de beaucoup de problèmes en étant la victime des fondamentalistes hindous et des catastrophes naturelles.



Historique du Taj Mahal

Le Taj Mahal est une construction du XVIIe siècle. Il a été construit sous les ordres de Shah Jahan suite à la mort de sa troisième femme Mumtaz Mahal, morte en couche. Il y repose d’ailleurs à ses côtés.

Ce monument est un œuvre d’art fait à base de marbre blanc finement ciselé avec les croisements de l’architecture mogole, indienne, perse, iranienne et syrienne. Se trouvant à l’Est de la ville d’Agra, sa construction a été entamée en 1632 et a pris environ deux décennies avant d’être réellement achevée. Il regroupe l’ensemble de plusieurs bâtiments, d’un immense jardin, des plans d’eau et de fontaines. Le site comprend également deux mosquées, trois portes de style iranien, 3 bâtiments de briques rouges, une fontaine centrale et 4 plans d’eau.

Agra et les orages meurtriers

D’après l’actu parue sur ledefigabon, suite à la pandémie du Coronavirus, le site a été fermé temporairement. Les orages se font de plus en plus fréquents et violents en période de mousson (juin à octobre) en Inde. Cette fois-ci, c’est la ville d’Agra qui a été le plus touché et l’une des sept merveilles du monde n’a pas été épargnée.

Le site a été endommagé par un de ses orages meurtriers en mai dernier. Selon le chef des services archéologiques, le socle de la porte d’entrée principale ainsi que deux de ses balustrades ont été totalement détruits, dont l’un fait partie de la structure d’origine et l’autre une structure plus récente. Heureusement, sa structure principale est restée intacte. En plus d’avoir détruit ce site, l’orage a tué une dizaine de personnes.

Bref, le Taj Mahal a traversé l’histoire sans vraiment subir de nombreux dégâts. Bien que malheureusement cet orage ne l’ait pas épargné, heureusement les dégâts ne sont pas catastrophiques et donc peuvent être vite réparés.











Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn