Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

référencement Google et Google Actualités
 
Sport
08/11/2022 - 15:47

Les affiches des huitièmes de finale de la ligue des champions

Le verdict est enfin tombé avec peu de satisfaction pour certains supporteurs et plus pour d’autres. Après le tirage au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse les rescapés connaissent maintenant leurs adversaires. Qui gagnera ? L’inquiétude grandit au regard des affiches.



Tout savoir du tirage !

Si le hasard y trouve une place, il faut reconnaître que tout est mis en œuvre pour qu’il n’y ai pas possibilité qu’une équipe croise un club du même groupe. Autrement dit, il n’y aura pas affrontement entre équipes d’une même association.

Pour atteindre cet objectif, il a été constitué deux chapeaux. D’une part les 8 vainqueurs de groupe et d’autre part les 8 deuxièmes. Il faut retenir que les matchs aller se dérouleront les 14, 15 et 21, 22 Février. Ceux retour se tiendront les 7, 8 et 14, 15 Mars 2023. Les yeux sont plus braqués sur Liverpool et Real Madrid d’une part et le PSG et Bayern Munich d’autre part.

Voici les affiches !

A la question de savoir, à qui sourira la chance cette saison, il faut reconnaître que tout ne se jouera pas seulement autour de la chance. C’est bien aussi une question de performance et d’expérience. Il y a forcément des équipes qui en ont plus que d’autres. Il ne faut non plus perdre de vue qu’il n’y a plus aujourd’hui de petites équipes.
 
RB Leipzig (ALL) – Manchester City (ANG) 

Club Bruges (BEL)- Benfica (POR)

Liverpool (ANG)- Real Madrid (ESP)

AC Milan (ITA)- Tottenham (ANG)

Eintracht Francfort (ALL)- Naples (ITA)

Dortmund (ALL)- Chelsea(ANG)

Inter Milan (ITA)- FC Porto (POR)

PSG(FRA)- Bayern Munich (ALL).

 


En attendant de voir le plus performant, il va falloir organiser son emploi de temps pour ne rater certains chocs qui s’annoncent un rendez-vous de défi et de revanche. 

Qui sont les favoris ?

Difficile d’en parler avec certitude même si l’évidence est là. Plusieurs pronostiques vont en faveur du PSG, de Manchester City, et du Bayern Munich. C’est bien possible si l’analyse tient compte des derniers matchs et de leurs résultats, mais il y a encore du temps pour se rassurer de la performance des joueurs. Serait-il si facile au Real Madrid de se laisser faire ? Reconnu pour sa détermination et surtout ses surprises comme à la finale de la dernière saison, il faut craindre que tout change à la dernière minute. Plus que jamais, le Real Madrid poussera son orgueil à maintenir sa place. Les prochains jours réservent de grandes surprises aux supporteurs.  

Frank Robin










Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest