Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

soyez-y!
Sport
15/09/2022 - 12:52

Mathias Pogba placé en garde à vue

L’affaire des frères Pogba commence par donner son vrai visage ; il fallait s’y attendre avec les dernières accusations de l’un contre l’autre. Pour l’instant Paul semble avoir de l’avance sur son frère Mathias placé en garde à vue. C’est peut-être un tournant décisif dans ce conflit qui sort désormais du cadre familial.



Mathias Pogba gardé à vue


C’est pourtant une réalité dans la suite de l’affaire Pogba. La nuance qu’il faut faire dans un premier temps est que Mathias Pogba n’est pas le seul en garde à vue. Il y a quatre autres personnes qui sont aussi dans la même situation que lui pour la même cause. Il est normal que son nom soit plus cité dans la mesure où, c’est lui qui avait pris la tête des accusations contre son frère Paul. Ils sont privés de leur mouvement depuis mardi et mercredi après convocation des policiers chargés de l’affaire. Il a été convoqué en urgence puisqu’absent de son domicile au moment de l’interpellation à domicile par les enquêteurs ce mercredi 14 Septembre 2022.

Répondant à la convocation dans l’après-midi, il est gardé à partir de 15h. Il faut rappeler que cette situation est la suite logique d’une plainte de son frère en Italie datant d’environ deux mois. Celui-ci signalait aux autorités être victime de tentatives d’extorsion cette année 2022 entre le mois de Mars et juillet. Les agresseurs lui réclameraient des millions d’euros.
C’est donc le parquet de Paris qui a ouvert l’enquête préliminaire depuis le 3 Août de cette même année pour aboutir à une information judiciaire ce 2 septembre 2022. Ce qui est actuellement reproché à Mathias Pogba et son équipe serait certainement une tentative d’« Extorsion avec arme, enlèvement, et séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs ».

Réaction de Mathias Pogba

Selon les déclarations de son avocat, son client est innocent des faits qui lui sont reprochés. Il va de soi puisque depuis toujours Mathias se comportait en victime sur les réseaux sociaux et tentait par tous les moyens de révéler des " Faces cachées" de son frère qui selon lui ne mérite pas l’admiration que lui donnent les uns et les autres. Pour Mathias, Paul n’aurait même pas une place en équipe de France si on savait vraiment qui il était. Cette guerre d’accusations semble bien cacher d’autres réalités que la justice ne tardera pas à révéler les jours suivants.
Pour l’instant c’est Mathias, privé de sa liberté qui devra prouver son innocence qu’il n’a pas encore pu prouver sur les réseaux sociaux dans plusieurs publications de promesses de révélations troublantes sur son frère.     

Frank Robin










Sport


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest