Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Lundi 29 Octobre 2007 - 22:14

Enfants du Darfour: le Tchad accuse - Immigration et quotas - La France se débat dans la crise du Tchad - Comment aider les enfants menacés par des guerres - Les Français veulent un référendum sur l'Europe - Air France : les salariés veulent leur part des profits - Air France, fonction publique, SNCF : le climat social se tend. La presse française nous fait part ci dessous du malaise français. Editoweb Magazine la relaye pour vous..


EditoWeb MagZine: Revue de presse du 29 Oct. 2007
Le Monde:

Enfants du Darfour: le Tchad accuse
Neuf Français, sept Espagnols et un Belge étaient en garde à vue hier, alors que Paris affirme avoir tout fait pour empêcher l'opération humanitaire. L'opération avortée d'évacuation de 103 enfants du Tchad, présentés comme des orphelins du Darfour, continue à faire des remous. Le président tchadien, Idriss Déby, a porté de graves accusations contre l'association, évoquant un trafic d'enfants, voire un réseau de pédophilie. Les chefs d'accusation devraient être connus aujourd'hui.

Libération:

Immigration et quotas
L'essentiel : «Libération» s'est procuré la liste des professions élaborée par le gouvernement pour la mise en place d'une immigration plus économique que familiale. Le contexte : Des dispositions de plus en plus restrictives imposées dans le cadre de la loi sur l'immigration de Brice Hortefeux, parmi lesquelles les tests ADN pour le regroupement familial. L'enjeu : développer une politique d'immigration choisie et non d'immigration subie, selon les termes de Nicolas Sarkozy, politique qui est supposée déboucher sur une meilleure maîtrise des flux migratoires.

L'Humanité:
Une colère qui vient de loin
C'est leur quatrième jour de grève, et pourtant, dimanche vers 14 heures, à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, dans les jardins jouxtant le siège d'Air France, les hôtesses, comme les stewards, paraissent prêtes à monter d'une minute à l'autre dans leurs avions.Tout y est, pour la plupart : elles ont les cheveux attachés, des foulards en soie imprimée autour du cou, elles portent leurs uniformes bleu marine dessinés par de grands couturiers et des gants de cuir rouge qui tranche avec l'azur.
Lire la suite de la revue de presse de EditoWeb MagaZine en ouvrant la pièce jointe ci dessous: