Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Jeudi 27 Septembre 2007 - 11:21

Faïza Bichiou nous livre ci dessous ses reflexions quant au fameux plan emploi dont certains se gargarisent: " Depuis quelques semaines à Istres, le SAN Ouest Provence ne cesse de répéter , relayé en cela par quelques valets peu regardant, qu'un miracle est intervenu avec la "création" de 342 emplois chiffre invérifiable par ailleurs.


Je pense que ce plan emploi mérite une analyse plus profonde . Certes on nous dit que 342 emplois sont créés , mais nos bienfaiteurs d'un jour se garde bien d'entrer dans le détail ce que je vais tenter de faire à leur place :
-Quel est le pourcentage de postes précaires dans cette opération ?
*je me suis renseignée il est de 75% composé de CDD , d'intérim , CNE , CAE bien souvent à 20H00 le tout calé pour une durée de 6 mois . Tiens , six mois ça ne vous parle pas ? Moi , j'observe que ça nous méne jusqu'en mars 2008 au lendemain des élections municipales et cantonales ! Et après Messieurs les bien-pensant , que se passe t-il ? On tire le rideau ? On fait passer une annonce dans la presse locale pour annoncer que le SAN n'est pas l'ANPE ?

Lire en pièce jointe ci dessous, la suite de l'article de Faiza Bichiou dans le Blog PCF Istres Fos de Nicolas Maury: