Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Mercredi 22 Août 2007 - 19:25

Un brave plombier bruxellois hérite, par le plus grand des hasards, d'une île, située dans les Shetlands, aux confins de l'Ecosse. Un rocher isolé de trois kilomètres de long, sur lequel se dresse un château rococo habité par une ancienne directrice d'école, Lady Mary, et sa dame de compagnie, Miss Peggody.


Lady Mary, un conte bizarre
Notre légataire se rend sur place et découvre, outre les deux demoiselles un peu étranges, un domaine qui ne présente aucun intérêt, à moins de le vendre à une compagnie pétrolière exploitant un terminal au large et pourrait s'en servir pour amarrer ses remorqueurs.

Mais rien ne se déroule comme prévu et le pauvre homme se trouve mêlé, sans s'en rendre compte, à un drame délirant où les sites sauvages et désolés de l'archipel le disputent au mystère. Qui est qui et qui va en sortir vivant ?

Il était une fois un brave plombier bruxellois qui trouva dans sa boîte aux lettres un recommandé bien étrange : une longue enveloppe de couleur crème en papier kraft portant l'en-tête d'une étude notariale d'Edimbourg, Mac Duffy, Jefferson and Southpeak Associated.

Gérald Dubois ne connaissait pas cette ville, mais il supposa qu'elle se trouvait en Grande-Bretagne, car la guirlande de timbres arborait autant de fois, et en plusieurs couleurs, le profil sévère et coincé de la reine Elisabeth. Et pour cause… la pauvrette venait de recevoir une volée de tampons postaux en pleine figure.

Soit. Il tourna et retourna avec perplexité la lettre entre ses doigts puis se décida à l'ouvrir avec le tournevis multifonctions qui pendait comme un révolver à sa ceinture d'artisan. C'était en anglais (évidemment) et il ne comprit pas grand-chose, sinon qu'un certain Jeremy Southpeak Junior l'invitait à se présenter à son cabinet pour une affaire d'héritage. Le plus curieux c'est que notre homme n'avait jamais franchi la Manche de sa vie, ne connaissait personne dans le pays et s'imaginait d'ailleurs que tous les Anglais étaient roux et portaient de grosses moustaches pour cacher leurs dents de lapin.

Lire la suite de LAdy Mary dans Editoweb Magazine en ouvrant la pièce jointe ci dessous:


EditoWeb Magazine
Antiportraits Blog EditoWeb MagaZine
Henri Vario-Nouioua

Rechercher






RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile