Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Forum DESA Multiservises dépannages Paris

 Ernoult
Lundi 7 Septembre 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je tiens à attirer votre attention sur les pratiques frauduleuses de la société DESA, 33 avenue de Versailles, spécialisée dans le dépannage d’appareils électroménagers.
Le 17 août 2015, un dépanneur de cette société, 75016 Paris se présentait chez moi, comme convenu suite à une prise de rendez-vous le 08 août, pour le dépannage de ma machine à laver de marque Bosch. Après avoir ouvert le couvercle de la machine et sonder je ne sais quoi avec un appareil électrique, il me déclara que ma machine était morte et me proposa d’en acheter une dans votre établissement. Il n’a par ailleurs pas prit le soin de démonter la machine pour avoir accès au moteur pour effectuer son diagnostic. Il m’informa également qu’il fallait absolument nettoyer les tuyaux d’évacuation de la machine et ce proposa de la faire pour un devis de 600 euros. Etant âgées de 88 ans, je téléphonai à ma fille qui m’incita à refuser les services de ce dépanneur. Le dépanneur partit de chez moi après m’avoir fait acquitter d’une facture de 136,40 euros.
Méfiante sur le diagnostic de cet individu, j’ai contacté le service dépannage de Darty. Le dépanneur de cette société, après avoir démonté l’arrière de la machine, diagnostiqua le percement d’une durite de la pompe et revint la semaine suivante remplacer cette durite. Suite à ce dépannage, ma machine est en parfaite état de marche.

J’ai été donc trompé par le dépanneur de la Société DESA qui m’a certifié que ma machine n’était pas réparable alors que celui de Darty l’a réparée sans problème. Dans la mesure où cette pratique est condamnable en vertu de l’article L 213-1 du code de la consommation, j’ai envoyé un courrier recommandé à la société demandant le remboursement de la prestation on effectuée. Ce courrier m’a été retourné avec la mention refusé par le destinataire.

Que peut-on faire pour arrêter les pratiques frauduleuses de cette société ?
 Emma05
Emma
Mardi 8 Décembre 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ;
il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
Bonne continuation et longue vie à votre forum !

voyance gratuite serieuse