Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections et Analyses

Le patron des socialistes des Bouches du Rhône, Eugène Caselli a été élu à la tête de la Communauté Urbaine de Marseille (CUM-MPM)


A propos de l'élection d'Eugène Caselli à la tête de la CUM
Hier midi, Eugène Caselli (PS) a été élu à la tête de la Communauté urbaine de Marseille en battant à la surprise générale Renaud Muselier (UMP). Il est présenté comme l'homme "du consensus". Le patronat local (UPE 13) appréciera, tant il aime le "consensus" d'un socialiste qui a soutenu une liste UMP à Istres. Le vote a donné un bulletin blanc, 77 voix pour Muselier, 79 -tout juste la majorité absolue- pour Caselli. Le nouveau président (élu avec les voix des conseillers communistes, ce qui est tout bonnement scandaleux lorsqu'on connaît cet anticommuniste viscéral)

Les défis de la CUM-MPM pour Eugène Caselli:

-L'incinérateur à Fos sur Mer, Eugène Caselli renoncera t-il au projet de Gaudin comme le demande ses petits copains socialistes de Fos sur Mer ?
-La fusion CUM/Ouest Provence sera t-elle maintenue afin de financer les projets de Marseille ?
-Quelle position sur le Port Autonome de Marseille ? le "consensus" avec l'UPE 13 pour sa privatisation ? ou bien le choix de défendre le service public ?

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile