Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Grèce et dans l'espace hellénique

Dans la catégorie de la trahison sociale, Alexis Tsipras occupe une position presque aussi élevée que Gustav Noske (ministre social-démocrate allemand connu pour son rôle central dans l'écrasement de la révolte spartakiste et l'assassinat de Karl Liebknecht et Rosa Luxembourg). Cette fois c'est un article d'Euronews du 3 décembre 2017 qui montre le pot aux roses


Alexis Tsipras presse Martin Schulz d'accepter une grande coalition "cruciale pour l'Europe" avec Angela Merkel
En Allemange, Martin Schulz, le leader des socio-démocrates, est pressé par Paris et Athènes d'accepter la formation d'une nouvelle coalition avec le parti d'Angela Merkel.

Après l'échec des négociations entre les conservateurs, les Verts et les Libéraux, Martin Schulz se retrouve de nouveau au centre du jeu. Mais ce dernier hésite.

Dimanche, le chef du SPD a révélé dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung avoir reçu de nombreux appels téléphoniques du président français. Emmanuel Macron fait monter la pression : il estime que la mise en place d'une grande coalition serait la meilleure chance pour relancer l'Union européenne et la zone euro.


Mais si l'ancien président du Parlement européen se dit prêt à négocier avec les conservateurs allemands, pour lui ces négociations n'impliquent pas automatiquement la formation d'une nouvelle coalition.

Ces derniers jours, le Premier ministre grec est également monté au créneau pour convaincre Martin Schulz. Alexis Tsipras lui a adressé des SMS l'exhortant à participer à "cette phase cruciale pour l'Europe". Pour le Premier ministre grec, la participation des socio-démocrates allemands constitue un "prérequis" pour rendre l'Europe plus démocratique.

Aucune décision ne devrait être prise par le SPD avant son congrès, la semaine prochaine.

Euronews

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche