Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La Cour suprême espagnole n'a pas autorisé Oriol Junqueras à quitter sa prison pour assister à l'assemblée plénière du Parlement catalan prévue mercredi prochain, et il restera détenu à la prison d'Estremera - article et traduction Nico Maury


Oriol Junqueras ne pourra pas assister à la première séance du Parlement catalan, une violation flagrante de la Constitution et de la jurisprudence
Une fois de plus la Cour suprême espagnole (ô combien indépendante) persécute des prisonniers politiques catalans.

Après avoir demandé sa libération la semaine dernière, en vain, Oriol Junqueras avait demandé à pouvoir assister à l'assemblée plénière prévue mercredi prochain et être rapatrié dans une prison en Catalogne. La Cour suprême a, sans surprise, rejeté les deux demandes, cela malgré l’existence du droit à la participation politique dans la Constitution espagnole.

Violation flagrante de la Constitution et de la jurisprudence par la Cour suprême

Le juge laisse la possibilité à Oriol Junqueras de déléguer son vote à un autre député au Parlement. Une option qui, selon la défense, se heurte aux avertissements des avocats du Parlement, car tout vote délégué ou virtuel serait automatiquement attaqué devant le Tribunal constitutionnel.

Une jurisprudence existe pourtant. Juan Karlos Ioldi, emprisonné pour collaboration avec l'ETA, avait pu quitter sa cellule le 26 février 1987 pour assister à la session plénière du Parlement basque. La Guardia civile l'avait alors accompagné et gardé jusqu'à la chambre parlementaire de Vitoria.

Oriolo Junqueras est détenu depuis le 2 novembre 2017, à cette heure il n'est toujours pas jugé.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche