Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Grèce et dans l'espace hellénique

Le gouvernement d'Alexis Tsipras tiendra donc jusqu'en octobre (date des prochaines élections générales) et ceux malgré la crise politique qui découle de l’accord conclu avec le premier ministre macédonien sur le changement de nom de la Macédoine et son intégration dans l'Union européenne et l'OTAN


Alexis Tsipras remporte son vote de confiance au Parlement
Sur les 300 député.e.s de la Vouli, 151 ont voté en faveur du gouvernement Tsipras, dont les 145 députés de son parti de "gôche" Syriza, ainsi que quatre élus indépendants et deux dissidents du petit parti souverainiste ANEL. 148 député.e.s ont exprimé leur défiance envers le premier ministre, selon le décompte officiel.

Le Parti Communiste Grec a voté contre le gouvernement pour des raisons politiques évidentes (austérité, répression syndicale, interdiction du droit de grève, alignement sur les mémorandum européens ...) et pour dénoncer les plans impérialistes de l'Union européenne et de l'OTAN en direction des balkans.

Dans son intervention au parlement, le Secrétaire général du KKE, Dimítris Koutsoúmbas, démonte les pièges du nationalisme (en grec) sur la question macédonienne.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile