Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes et indépendances au Royaume-Uni, en Irlande, en Ecosse

Déclaration du Secrétaire général du Parti Communiste Britannique, Robert Griffiths, après le rejet de l'accord du gouvernement conservateur négocié avec l'UE, par les député.e.s - traduction Nico Maury


Les communistes britanniques demandent des élections générales et un Brexit dirigé par les travaillistes
Le débat et le vote de la Chambre des communes indiquent que de nombreux député.e.s n'ont aucune intention d'autoriser un quelconque Brexit, pas même le faux Brexit proposé par le Cabinet conservateur et l'UE.

Le Premier ministre May, le chancelier Hammond, de nombreux député.e.s et la Commission européenne partagent le même objectif: maintenir la Grande-Bretagne dans le respect des règles du marché unique et de l'union douanière. Celles-ci entraveraient grandement bon nombre des politiques de gauche et progressistes d'un futur gouvernement travailliste dirigé par la gauche.

Après avoir remporté un vote à la Chambre des communes par 81 voix seulement en mai 1940, le Premier ministre Neville Chamberlain et son gouvernement durent démissionner deux jours plus tard. Ayant perdu l'un des votes les plus importants depuis un demi-siècle, le régime minoritaire de Theresa May doit maintenant passer avant que sa stratégie ne nuise davantage aux perspectives économiques de la Grande-Bretagne.

Une élection générale doit maintenant être organisée au début du mois de mars afin qu'un gouvernement travailliste dirigé par Jeremy Corbyn puisse négocier de nouveaux accords avec l'UE une fois le Brexit effectif. Si cela ne peut être réalisé à temps, la Grande-Bretagne devra quitter l'UE le 29 mars en raison des règles de l'OMC.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile