Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Communiqué du Parti communiste français


Ce dimanche 11 août en Argentine, 34 millions d'électeurs étaient appelés à voter aux primaires générales de tous les partis politiques pour désigner les candidats du prochain scrutin présidentiel d'octobre.

C'est ainsi que 75% d'entre eux ont mis en tête le tandem péroniste composé d'Alberto Fernandez et de sa colistière Cristina Fernandez de #Kirchner, ex-présidente du pays, qui se présentaient sous la nouvelle bannière "Le Front de Tous" (El Frente de Todos) avec 47% des suffrages contre 32% pour le président ultra libéral en place Mauricio 3Macri.

Ce résultat est un lourd revers électoral pour celui qui, en s'alignant sur les directives du FMI, a plongé le pays dans la récession remettant en cause les politiques sociales des précédents gouvernements Kirchner. Ce résultat crée un véritable espoir pour les forces de gauche et progressistes aux côtés du peuple argentin.

Face à l'offensive néolibérale appuyée par l'Administration Trump dans la dernière période, c'est également une nouvelle fenêtre qui s'ouvre pour les forces de gauche et progressistes d'Amérique latine après la victoire d'Obrador au Mexique.

Le PCF transmet toutes ses félicitations aux vainqueurs de cette primaire et les assure de son soutien.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile