Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Bien que le Movimiento al Socialismo et Evo Moralès aient reculé lors de ces élections générales, il faut noter que le soutien populaire reste très fort en faveur des socialistes boliviens - article et traduction Nico Maury


Bolivie : Evo Morales en tête des élections présidentielles avec 45,28% des voix
Le président bolivien Evo Morales est arrivé en tête des élections présidentielles avec 45,28% des voix contre 38,16% pour son principal adversaire de l’opposition de droite, Carlos Mesa, selon un décompte portant sur 89,34% des bulletins de vote.

Le socialiste Evo Morales a revendiqué la victoire dimanche soir, ajoutant que "plus important encore, nous avons à nouveau la majorité absolue dans les chambres des député.e.s et des sénateurs. C’est le résultat de la conscience du peuple bolivien.”

Un second tour est techniquement encore possible, mais tous les bureaux de vote n'ont pas remonté les résultats, notamment dans les zones rurales. Si ce dernier est confirmé, il se déroulera le 15 décembre.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h00 heure locale et fermé huit heures plus tard à 16h00 heure locale. Les bolivien.ne.s étaient appelés aux urnes pour élire le président ainsi que les 36 sénateurs-sénatrices et les 130 député.e.s qui constituent la chambre basse du parlement.

Pour suivre les résultats

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile