Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Vendredi 18 Octobre 2019

La grève générale appelée par l'Intersindical-CSC (membre de la FSM) et l'IAC rencontre un succès puissant renforcé par l'arrivée des Marches pour la liberté à Barcelone. Depuis 5 jours, la Catalogne est mobilisée contre l'oppression de l'état espagnol - article et traduction Nico Maury


Grève générale massive en Catalogne !
Les marches pour la liberté convergent vers Barcelone

Les cinq colonnes des marches pour la liberté, avec des centaines de milliers de manifestant.e.s, arrivent sur Barcelone. Parties de Berga, Vic, Tàrrega, Girona et Tarragone, elles ont parcourue chacune plus de 100 kilomètres a travers le pays.





La marche des CDR a quitté Castelldefels et converge vers Barcelone avec des manifestations d'étudiant.e.s, et celles des syndicats.

Les universités sont bloquées

UB: suivi à 100% (sur les deux campus 90% en médecine)
UAB: suivi total des étudiants du campus Bellaterra (présence de 2% des étudiants sur le campus de Sabadell)
UPC: suivi massif dans toutes les écoles
UPF: il n'y a pas d'activité d'enseignement
UdG: journée banalisée
UdL: pas de données
URV: fermeture du campus et suspension de l'activité d'enseignement
UVIC-UCC: suivi presque total par les étudiants et plus de 95% entre PDI et PAS
URL: certains centres sont fermés
UAO: présence mineure d'étudiant.e.s
UIC: pas de données
UOC: adhésion à la grève de 143 personnes (il ne s'agit que de données personnelles, puisqu'il s'agit d'une université distante)

Mobilisations monstre dans les villes de Catalogne

Carles Sastre, Secrétaire général de l'Intersyndical-CSC, a annoncé que l'impact de la grève générale de ce vendredi était déjà supérieur à celle du 3-O en 2017. La consommation d'électricité a diminué de 10,1%, a déclaré Sastre.

Les dockers du port de Barcelone se sont rassemblés sur la place de Sant Jaume. La grève est suivi à 100%.















60.000 manifestant.e.s à Girona (selon les Mossos), le cortège est tellement important que la manifestation n'a pas pu partir.


Grève générale massive en Catalogne !
Les magasins sont fermés, tout comme la Sagrada familia





Les routes et autoroutes sont coupées, la frontière est fermée




Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile