Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Lundi 6 Mars 2006

non aux contrats précaires !


CPE, CDD seniors
CPE, "CDE" seniors, mêmes enjeux. La Cgt appelle les jeunes, les seniors, les salariés du privé comme du public à faire du 7 mars une journée décisive dans la lutte contre les précarités et pour un véritable emploi pour tous.

La Cgt ne se rendra pas à la séance de signature de l'accord sur l'emploi des seniors prévue le 9 mars. La Cgt a estimé dès novembre dernier, après une consultation de ses organisations, que cet accord était loin de répondre aux problèmes posés. Il entérine la création d'un contrat de travail spécifique pour les plus de 57 ans au chômage (sorte de contrat dernière embauche, CDE ou contrat "vieux"...), actant ainsi une nouvelle norme d'emploi précaire pour les seniors. Les quelques points positifs notamment en matière de formation sont loin de faire le compte.

Il faut opérer des choix clairs et consacrer les moyens nécessaires pour que chacun, quel que soit son âge, puisse accéder à un véritable emploi.

La France est confrontée à un problème global d'emploi qui a des conséquences négatives sur des catégories de salariés notamment les moins de 30 ans, les plus de 50 ans et particulièrement les femmes, les salariés qualifiés.

Les solutions ne se trouvent ni dans les CPE, ni dans les CNE, ni dans ce "CDE" pour les seniors. Ce n'est pas la multiplication des contrats précaires ni le durcissement des conditions d'indemnisation des chômeurs qui font l'emploi.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile