Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Lundi 6 Mars 2006

CPE adopté par le sénat


Contrat Première Embauche
C'est finalement dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 heures du matin, que la majorité sénatoriale a voté le projet de loi relatif à l'égalité des chances, texte qui institue le contrat première embauche.
Utilisant tous les moyens pour accélérer les débats, en violation parfois du règlement du Sénat, l'UMP a dû faire face à l'opposition résolue des sénateurs de gauche, et singulièrement des élus communistes.
"Cette difficulté, imprévue, à faire valider le texte par un Sénat pourtant acquis à la Droite, résument ces derniers, s'ajoute à la chute libre de M. De Villepin dans les sondages et au rejet massif et grandissant du CPE dans la population. Face à la montée de la mobilisation, la fébrilité du pouvoir est manifeste. Les Sénateurs et Sénatrices du groupe CRC ne feront rien pour l'apaiser."

Pour lire l'explication du vote à propos du CPE par les sénateurs communistes cliquez ici

Pour lire le compte rendu analytique officiel de la séance du 5 mars 2006 cliquez ici

EXCLUSIF:
TOUTE LA LOI SUR "L'EGALITE DES CHANCES" ICI

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile