Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Alors que la répression policière bat son plein au Chili, l'accusation constitutionnelle (Impeachment chilien) sera officiellement présentée à tous les député.e.s chilien.ne.s ce jeudi - article et traduction Nico Maury


Chili : L'Impeachment contre le président Piñera validée en commission parlementaire
Par trois voix contre deux, la Commission qui analyse l'accusation constitutionnelle contre le président Sebastián Piñera a recommandé l'approbation de cette dernière par les député.e.s chilien.ne.s.

Les trois votes favorables sont ceux des députés communiste Boris Barrera, du socialiste Gastón Saavedra et du démocrate-chrétien Daniel Verdessi, tandis que ceux qui s'y sont opposés sont les député.e.s du Renouveau national, Sofía Cid, et de l'UDI Gastón Von Mühlenbrock.

Ce jeudi, l'accusation constitutionnelle sera présentée par Daniel Verdessi à tous les parlementaires.

Le Sénat valide l'impeachment contre l'ancien ministre de l'intérieur

Mercredi, le vote a eu lieu sur l'accusation constitutionnelle portée contre l'ancien ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Andrés Chadwick , au Sénat.

L'accusation a été approuvée par 23 voix pour et 18 contre . L'ancien ministre est accusé de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour mettre un terme aux violations des droits de l'Homme qui se sont produites depuis le déclenchement social jusqu'à sa destitution.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile