Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le groupe parlementaire du Parti communiste a décidé de quitter la séance plénière de l'Assemblée nationale. La parlementaire communiste Carmen Hertz a déclaré qu'elle ne voterait pour aucune initiative tant que l'armée sera dans la rue - traduction Nico Maury


Chili : Le Parti Communiste (PCCh) quitte l'Assemblée jusqu’au retrait de l'armée
La Chambre des députés du Chili a approuvé dimanche la proposition de loi présentée par le président de la Nation, Sebastián Piñera , qui annule la hausse des prix du métro de Santiago.

Au cours de discussions approfondies, le vote a enregistré 103 députés en faveur de l'annulation, un contre et une abstention. Avec les résultats, seule l'approbation du Sénat de la République est attendue.

Le groupe parlementaire du Parti communiste a décidé de quitter la séance plénière. les député.e.s communistes ne voteront sur aucune initiative, alors que l'armée est en train de réprimer les manifestant.e.s : "Tant qu'il y aura des militaires dans la rue, un état d'exception, nous ne voterons sur aucun projet ayant son origine dans le gouvernement"

Carmen Hertz a répété que le projet de loi ne résolvait pas les problèmes fondamentaux du pays: "l'oasis" de Piñera s'effondre, il y a plusieurs décennies, des personnes ont été maltraitées de la naissance à l'âge adulte, du matin au soir, retirer le projet de loi ne résout rien. Nous devons changer le caractère institutionnel de l'inégalité" a t-elle ajouté.

Pour sa part, le Sénat entamera la deuxième phase de la discussion lundi prochain et achèvera probablement le processus afin que le projet devienne loi, un fait inhabituel, étant donné que le Congrès ne légifère généralement pas lundi, pas même le dimanche.

Les législateurs ont rendu hommage aux personnes tuées au cours des derniers jours dans le pays, avec une minute de silence.

Telesur

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile