Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Le groupe parlementaire du Parti communiste a décidé de quitter la séance plénière de l'Assemblée nationale. La parlementaire communiste Carmen Hertz a déclaré qu'elle ne voterait pour aucune initiative tant que l'armée sera dans la rue - traduction Nico Maury


Chili : Le Parti Communiste (PCCh) quitte l'Assemblée jusqu’au retrait de l'armée
La Chambre des députés du Chili a approuvé dimanche la proposition de loi présentée par le président de la Nation, Sebastián Piñera , qui annule la hausse des prix du métro de Santiago.

Au cours de discussions approfondies, le vote a enregistré 103 députés en faveur de l'annulation, un contre et une abstention. Avec les résultats, seule l'approbation du Sénat de la République est attendue.

Le groupe parlementaire du Parti communiste a décidé de quitter la séance plénière. les député.e.s communistes ne voteront sur aucune initiative, alors que l'armée est en train de réprimer les manifestant.e.s : "Tant qu'il y aura des militaires dans la rue, un état d'exception, nous ne voterons sur aucun projet ayant son origine dans le gouvernement"

Carmen Hertz a répété que le projet de loi ne résolvait pas les problèmes fondamentaux du pays: "l'oasis" de Piñera s'effondre, il y a plusieurs décennies, des personnes ont été maltraitées de la naissance à l'âge adulte, du matin au soir, retirer le projet de loi ne résout rien. Nous devons changer le caractère institutionnel de l'inégalité" a t-elle ajouté.

Pour sa part, le Sénat entamera la deuxième phase de la discussion lundi prochain et achèvera probablement le processus afin que le projet devienne loi, un fait inhabituel, étant donné que le Congrès ne légifère généralement pas lundi, pas même le dimanche.

Les législateurs ont rendu hommage aux personnes tuées au cours des derniers jours dans le pays, avec une minute de silence.

Telesur

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile