Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Les communistes devaient être consulté se la participation ou non du PCF au gouvernement du social traitre Ayrault, or le bulletin brouille les pistes et valide le choix du Front de Gauche qui nous a conduit a perdre plus de la moitié de nos députés


Il y aura 3 choix et 1 coup de force qui nie l'intelligence des communistes. Le bulletin se découpe en 3 points

1- Le Front de Gauche a contribué à la victoire de la gauche "Nous voulons tout faire pour que les victoires remportées par la gauche, auxquelles le Front de Gauche a contribué, répondent aux espoirs qu’elles ont suscitées". Donc n'avoir plus que 6 députés PCF et avoir un PS hégémonique dans nos bastions c'est une victoire de la gauche. Non seulement la direction nationale insulte les communistes qui ont dut affronter de manières violente le Parti Socialiste mais en plus elle félicite les électeurs pour avoir donner les mains libre à Hollande pour conduire la France à la rigueur. Voter OUI c'est accepter la perte de nos acquis militants et politiques, c'est accepter les pertes des circonscriptions historiques (celle de Maurice Thorez à Ivry, celle de Duclos à Montreuil...) mais pas de soucis elles restent à gauche.

2- Refuser la participation au gouvernement Ayrault est le point qui rassemble majoritairement les communistes. Oui les communistes ne veulent plus cogérer le capitalisme avec le PS, la dernière expérience (1997-2002) nous a conduit droit dans le mur. SAUF QUE... Il est inscrit "Nous avons vocation à prendre nos responsabilités pour mettre en œuvre dans un gouvernement des politiques de transformation sociale pour que la gauche réussisse.". Ainsi si le gouvernement Ayrault gauchise alors le Front de Gauche (oui pas le PCF) aura toute sa place dans la cogestion du capitalisme ... le but étant de donner "du sens à la rigueur" comme déclarait Hollande. Voter OUI c'est accepter la cogestion du capitalisme avec le PS sans envoyer un message clair à ce dernier.

3- C'est le point le plus grave, c'est la liquidation du parti, c'est la constitution du Front de Gauche en Izquierda Unida et non plus en coalition électorale. "Quand nous l’avons initié, nous ne l’avons pas borné à une séquence électorale" PREMIER MENSONGE pendant toute la campagne la direction nationale et Pierre Laurent on rassuré les communistes en disant ce n'est qu'un cartel électorale et là ce n'est plus le cas. "La capacité d’initiatives du Parti communiste continue à se déployer pleinement au service de cette démarche et de notre propre travail de renforcement et d’élaboration collective" l'objectif n'étant plus les luttes ce point va en totale contradiction avec le rapport introductif de Pierre Laurent. "De travailler à associer dans la durée toutes celles et ceux qui, non membres d’un des partis du Front de gauche, souhaitent en être des acteurs à part entière" il s'agit d'ouvrir à l'adhésion direct le Front de Gauche, de contourner les partis et de priver ces derniers de leurs libertés d'actions. Je pense, par exemple, que pour le MJCF il va falloir gérer un Front de Gauche Jeune en concurrence des Jeunes Communistes. "nous organiserons avec tous ceux qui se sont investis dans le Front de gauche un grand rendez-vous d’été à les 25 et 26 août à Grenoble" Est-ce le premier congrès constitutif du Front de Gauche en parti ? en tout cas pour le ministère de l'intérieur c'est déjà le cas. Voter OUI c'est liquider une bonne fois pour toute le PCF et ces 90 ans de luttes, c'est liquider le communisme français et son héritage révolutionnaire pour un parti politique nouveau, social démocrate à la gauche du PS.

Ce bulletin est clairement réalisé pour embrouiller l'esprit des communistes.

Si on n'y fait pas attention, en votant OUI, on croit dire que l'on est contre la participation au gouvernement socialiste d'Ayrault or ça va plus loin. En disant OUI on refuse, certes, la participation, mais pas dans le futur mais surtout on crée le Front de Gauche en parti politique.

Seul le vote NON est acceptable, car primo il refuse la participation immédiate et durable au gouvernement PS, il refuse de cautionner le soutien à la "GAUCHE", il refuse le Front de Gauche en parti et il doit être utilisé pour sanctionner la direction nationale dans sa défaite aux législatives.

L'abstention est aussi un piège mis en place pour ceux qui voudront sanctionner la direction nationale mais qui de fait la laisseront libre pour continuer la liquidation du PCF et de ses conquêtes militantes.

Le bulletin de vote : http://www.pcf.fr/sites/default/files/bull_vote_consult_communistes.pdf

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile