Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



A Echirolles (3ème commune de l’Isère, 37.000 habitant.e.s), comme dans de nombreux endroits, la France Insoumise présente une liste de division face au maire PCF sortant (Renzo Sulli), au risque de faire passer la ville à l’extrême-droite


Ces élections ont lieu dans un contexte particulier, la grève contre la réforme des retraites, ce qui a pour mérite de faire tomber les masques.

Là où les élu.e.s communistes se mobilisent aux côtés des agents communaux en grève, au risque de récolter des coups de la part du député LREM (voir en fin d'article), on ne peut pas en dire autant de la France Insoumise. La tambouille politicienne illisible de la FI est une chose, s'en prendre à la CGT, en pleine mobilisation sociale, en est une autre.

Mais ça serait mauvaise langue de dire que la FI ne s’adresse pas à la CGT dans la période : elle le fait pour… dénoncer les collages d’affiches des militants syndicaux, qui ont malencontreusement recouverts celle du candidat insoumis ! (A noter que sur la photo on voit il y a aussi une affiche du candidat du PCF derrière, ce qui montre que le CGT ne cible pas ces actions contre la FI).

Bref, si Alban Rosa (FI) s’affiche tout sourire dans certaines manifestations, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin : pas question que son joli minois soit recouvert par des appels à la grève contre la réforme des retraites !

Chacun jugera de la sincérité des uns et des autres quant il s’agit de soutenir les travailleurs-travailleuses en grève pour notre avenir à toutes & tous.

Sur l’intox LREM :

https://c.ledauphine.com/edition-grenoble-vercors/2020/01/10/le-depute-jean-charles-colas-roy-denonce-un-coup-de-force-militant

Et sa désintox :

https://www.youtube.com/watch?v=_DjhGSo-xdo

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile