Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Déclaration de Marco Rizzo, Secrétaire général du Parti communiste - traduction Nico Maury



Le vote en Émilie-Romagne a été polarisé entre Salvini et Bonaccini, il confirme la capacité du système à se reproduire, en organisant un consensus. Ce jeu ne pourra cependant pas durer éternellement, aussi parce que les contradictions sont toujours croissantes dans cette société en pleine crise et parce qu'ils ne pourront pas cacher la vérité sur les "deux faces de la même médaille" représentées par Salvini d'un côté et le PD de l'autre.

Le Parti communiste, après ces élections, et malgré le piège d'une loi électorale basée sur un nombre de collecte de signatures anormale, renforce sa présence sur le territoire. D'Imola à Cesena, de Modène à Rimini, de nouvelles sections et de nouveaux groupes de camarades se forment. Bien que la présence du parti soit réduite sur seulement les deux tiers du territoire, nous avons dépassé les 10.000 votant.e.s. Un vote militant qui a sciemment choisi la perspective de classe et a renoncé à la logique trompeuse du vote utile.

Cette campagne électorale a servi à la construction du parti avec le fort engagement des militant.e.s et de notre candidate Laura Bergamini, que nous remercions toutes et tous.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile