Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Israël et Palestine

Le Parlement israélien (Knesset) a approuvé le projet de loi pour dissoudre et tenir les élections législatives le 2 mars 2020. Ces élections seront les troisièmes organisées en moins d'un an - article et traduction Nico Maury


Israël retournera aux urnes le 2 mars 2020
Le Knesset (parlement israélien) a réussi à trouver un accord, non pas pour gouverner, mais pour se dissoudre.

Israël traverse actuellement une incertitude politique à la suite des trois accusations de fraude et de corruption déposées le mois dernier par le procureur général contre Benjamin Netanyahu, et parce que l'opposition de centre-gauche rejette les offres du président conservateur pour forger un grande coalition.

Il s'agit des la troisièmes tentative pour obtenir une majorité, en avril 2019, Netanyahu, chef du parti Likoud, n'avait pas réussi à former une coalition. Aux élections de septembre, son rival, Benny Gantz, n'a pas non plus remporté la majorité des voix.

Pour le Hadash, la Liste unifiée doit "d'accroître son influence, son soutien aux groupes luttant contre la discrimination et le racisme, notamment les immigrants éthiopiens, les personnes handicapées, les LGBT et Mizrahim".

"Nous obtiendrons 15 sièges à la Knesset, au grand damne des racistes", a déclaré le député communiste Ayman Odeh (Hadash).

Des militant.e.s (assez connus) du Meretz appellent à un front commun avec la Liste unifiée, pour "exiger une coopération Juifs - Arabes pour mettre fin à l'occupation de la Palestine et pour une paix juste, pour élargir l'espace démocratique et construire une société juste en Israël". Avec une liste unie, rassemblant les communistes (Hadash), les partis arabes-israéliens et la gauche sociale-démocrate, pourrait créer un véritable tremblement de terre politique.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile