Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Mardi 2 Mars 2010

Fidel Castro a assuré lundi que jamais Cuba "n'a ordonné l'assassinat d'un adversaire", en référence à la mort il y a une semaine du prisonnier Orlando Zapata alors que la télévision cubaine a dénoncé une "campagne de diffamation" contre Cuba


"Jamais Cuba n'a assassiné"
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, dont la visite la semaine dernière a coïncidé avec cette affaire, "sait depuis longtemps que dans notre pays jamais personne n'a été torturé, jamais on n'a ordonné l'assassinat d'un adversaire, jamais on n'a menti au peuple", écrit Fidel Castro, 83 ans, dans un billet lu à la télévision nationale.

"Certains envieux de son prestige et de sa gloire, et pire encore, ceux qui sont au service de l'empire, l'ont critiqué pour sa visite à Cuba. Ils se sont servis pour cela des viles calomnies qui circulent depuis un demi-siècle contre Cuba.


Peu après la lecture du billet de Fidel Castro sur la visite de son "ami" Lula à Cuba, la télévision nationale a diffusé son premier reportage sur la mort de Zapata qui montre des interviews de médecins cubains assurant avoir tout fait pour sauver la vie de l'opposant.

Des images prises avec une caméra cachée montrent également la mère de Zapata, Reina Luisa Tamayo, qui, selon les extraits sonores, remercie les médecins pour leur "préoccupation pour sauver" son fils.

La télévision cubaine affirme qu'il y a une "campagne de diffamation" contre Cuba voulant faire croire selon elle que les autorités cubaines "n'ont pas prêté une attention médicale à Zapata".

Le président Raul Castro avait déclaré la semaine dernière "regretter" la mort de Zapata et assuré que "l'opposant", victime selon sa mère et des dissidents de mauvais traitements en prison, "n'avait pas été torturé".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile