Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

Le Parti Communiste d'Inde (CPI) a lancé la candidature de Kanhaiya Kumar, ancien ancien étudiant de la JNU, pour la circonscription de Begusarai dans le Bihar. Face à lui se trouvera le ministre des PME et leader du BJP, Nirvada Giriraj Singh - article et traduction Nico Maury


Kanhaiya Kumar (CPI) officiellement candidat dans la circonscription de Basusarai
Kanhaiya Kumar portera, chez lui, les couleurs des communistes dans une circonscription historiquement marquée par les luttes paysannes. Face à lui un ministre du BJP et probablement un membre du Rashtriya Janata Dal (allié à l'Indian Congress).

Réagissant à cette nomination, l'ancien leader étudiant explique lors d'une conférence de presse "compte tenu de l'esprit de l'homme (le candidat du BJP présenté - ndlr), notre parti a décidé de contester la circonscription de Basusarai, de contester un représentant de la pensée fondamentaliste dans le pays et de contester le ministre Giriraj Singh. La bataille est entre «la vérité et le mensonge» et «le Haq et le pillage». La bataille est entre «la pensée conservatrice et le zèle de la jeunesse».

Kanhaiya, qui était membre de la Fédération des étudiants indiens (AISF), l'aile étudiante du CPI, a été arrêté en 2016 sous l'inculpation de sédition pour avoir soi-disant organisé un événement anti-indien à la JNU. Outre Kanhaiya Kumar, Umar Khalid et Anirban Bhattacharya ont également été arrêtés par la police de Delhi. Cependant, faute de preuve, ils ont été relâchés.

Dominée par la communauté des Bhumihar, Begusarai est connue comme pour être un bastion communiste. En 2014, l'ancien membre de la Lokh Sabha, Bhola Singh, était militant communiste, a a remporté le siège sur le BJP. La candidate du CPI, Rajendra Prasad Singh, était arrivée troisième lors de l'élection de 2014 à Lok Sabha.

Le Parti Communiste d'Inde (CPI) et le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) ne participeront pas à la coalition entre l'Indian Congress et le Rashtriya Janata Dal (RJD) dans l'Etat du Bihar. Le RJD estimant que la circonscription de Basusarai lui revenant de droit.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile