Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Cette institution religieuse qui a appuyé la dictature de Franco, par la voix du Cardinal Antonio Llovera, averti que l'Espagne sera bientôt sous le joug d'un régime communiste. Nous voilà revenu au temps de la guerre civile, ce temps où l'Eglise catholique avait pris fait et cause pour le fascisme - article et traduction Nico Maury


L'Eglise catholique appelle à la résistance contre de la renaissance du communisme en Espagne
Ce n'est pas un fake, ni une mauvaise blague. L'Eglise catholique espagnole reprend ses armes contre le communisme.

Le cardinal Antonio Cañizares Llovera de Valence, vice-président de la Conférence épiscopale espagnole, tire la sonnette d'alarme contre le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sánchez et met en garde ses fidèles contre les possibles attaques du gouvernement progressistes contre les privilèges de l'Eglise catholique espagnole.

Dans sa lettre, publiée sur son site diocésain le 11 janvier, il cible les principales menaces contre l'Eglise catholique et son pouvoir hérité de la dictature de Franco:

- Confiscation des biens de l'Église
- Exclusion la religion des programmes scolaires
- Introduction de l'éducation sexuelle dans les écoles
- Légalisation de l'euthanasie

Pour Llovera, l'Espagne tombe sous le joug du communisme. "Le communisme marxiste, qui semblait détruit avec la chute du mur de Berlin, renaît de nouveau et est certain de gouverner l'Espagne".

Ce prélat ouvertement admiratif du rôle de Franco entre 1936 et 1939 déclare que les éléments communistes marxistes veulent dépouiller l'Espagne de son identité chrétienne : "Avec beaucoup de peine, je dois vous dire et vous avertir que je perçois une menace pour que l'Espagne cesse d'être l'Espagne".

Jesús Sanz Montes, archevêque d'Oviedo, a émis un avertissement similaire dans une lettre publiée sur son site Internet diocésain un jour après la publication de la lettre de Llovera. Il averti que l'Espagne entre dans un "moment grave" de son histoire.

Ces religieux appellent à la résistance des fidèles contre "l'idéologie de gauche et de genre". Ils appellent ni plus ni moins à organiser un coup d'état sur le modèle de celui de Franco.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile