Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Jeudi 24 Mai 2007

Déclaration d'André Gérin Député-Maire PCF de Vénissieux


Reconstruire l’espoir
La droite au pouvoir va faire très mal. Il va y avoir des dégâts. Alors, il va falloir cogner sans complexe, nous battre dans l’union pour remporter des succès.

Nous serons avec les travailleurs afin de les accompagner dans leurs luttes. Et nous appellerons nos concitoyens à relever la tête, à ne pas perdre le moral.

Nous voulons reconstruire l’espoir et une perspective politique car nous savons qu’une gauche authentique est possible comme alternative au capitalisme. Il nous faut donc tourner la page de ces vingt cinq dernières années, puisque c’est en 1983 que François Mitterrand a abandonné toute idée de rupture avec le capitalisme.

Porter la résistance, être un rempart à la droite seront notre devoir. La bataille s’annonce importante et doit s’engager immédiatement.

Nous allons nous attaquer à l’insécurité sociale, à la dislocation du monde du travail, à toutes les injustices. Défendre le droit des statuts que la droite s’apprête à remettre en cause.

Le nouveau Président nous a montré, dès les premières heures, que l’opulence est une réalité. Pour notre part, nous savons que la pauvreté est une autre réalité, et nous allons réhabiliter la lutte des classes.

Soyons les dignes héritiers des révolutionnaires de 1789 et de 1793, des insurgés de 1848, des communards de 1871, des travailleurs de 1936, des résistants de 1940, des grévistes de 1968.

Je veux que l’on parle enfin de la République sociale que nous n’avons toujours pas, de l’arrêt de l’armement nucléaire, de ces entreprises de presse aujourd’hui aux mains des marchands de canons, de ce service minimum qui n’est qu’une attaque du droit de grève, de l’immigration choisie qui est un tri sélectif inacceptable, des libertés que la droite remet en cause.

Face à cette droite arrogante, nous ferons rempart afin de reconstruire l’espoir et donner une nouvelle perspective à tous les travailleurs.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile