Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Déclaration de 29 partis communistes et ouvriers concernant la situation en Syrie - traduction Nico Maury


"L'avenir de la Syrie n'appartient qu'à ses peuples" (Partis communistes et ouvriers)
Au cours des huit dernières années, le peuple syrien a défendu sa patrie de manière résolue et héroïque. Ils ont manifesté une résistance remarquable et honorable, qui n’a pas cessé depuis un moment ces dernières années, malgré les souffrances incommensurables dans lesquelles ils ont été entraînés. Il a déjà eu gagner sa place dans la grande histoire de l'humanité.

En tant que partis communistes et ouvriers, nous dénonçons avec la plus grande vigueur possible l’intervention impérialiste des États-Unis et de leurs alliés, qui a créé l’une des plus grandes tragédies du XXIe siècle. Nous ne doutons pas que ceux qui ont forcé les gens à vivre cette tragédie, se battent pour les intérêts du grand capital, au profit des exploiteurs. Ils seront jugés pour leurs crimes barbares scandaleux. Nous ne doutons pas que les ennemis du peuple verront leurs mains sales chassées de Syrie.

Nous exprimons notre profonde et inconditionnelle solidarité avec les travailleurs-travailleuses syrien.ne.s et leurs partis communistes d'avant-garde. En soutien aux Syrien.ne.s, nous appelons à une mission de solidarité à Damas.

Nous demandons la fin de l'agression impérialiste et nous respectons pleinement l'indépendance, la souveraineté totale et l'intégrité du territoire national syrien. Nous soulignons une nouvelle fois que la décision concernant l'avenir de la Syrie n'appartient qu'à ses peuples.

Ne touchez pas à la Syrie!

Vive la solidarité internationaliste!

Partis signataires :

Parti communiste du Bangladesh
Parti communiste du Brésil
Nouveau Parti Communiste d'Angleterre
Parti socialiste ouvrier de Croatie
AKEL (Chypre)
Parti communiste de Bohême et de Moravie
Parti communiste au Danemark
Parti communiste de Grèce
Parti des travailleurs hongrois
Tudeh Party of Iran
Parti communiste du Kurdistan-Irakien
Parti communiste (Italie)
Parti communiste jordanien
Parti communiste libanais
Parti communiste du Luxembourg
Parti communiste de Malte
Parti communiste palestinien
Parti communiste philippin [PKP 1930]
Parti communiste portugais
Parti socialiste roumain
Parti communiste de la Fédération de Russie
Parti communiste des travailleurs d'Espagne
Parti communiste du peuple d'Espagne
Parti communiste syrien
Parti communiste syrien (unifié)
Parti communiste de Turquie
Parti communiste d'Ukraine
Parti des communistes des USA

Union du peuple galicien (un parti communiste indépendantiste présent en Galicie, non membre du PCE et de la Conférence internationale des Partis communistes et ouvriers)

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile