Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Mercredi 19 Juin 2019

Arrêté pour avoir organisé des manifestions contre les crimes des oligarques qui dirigent la République Moldave du Dniestr (Transnistrie), Oleg Khorzhan est emprisonné depuis une année. Une année où courage, force et résistance font face à des crimes inexistants et à une persécution des communistes


Liberté pour Oleg Khorzhan ! (PKP)
Depuis le 11 juin 2018, exactement un an s'est écoulé depuis que Oleg Khorzhan, député et dirigeant du Parti communiste de Transnistrie, a été arrêté. Cela s'est passé dans l'enceinte du Soviet suprême. Les député.e.s, lâches, levèrent la main quand on leur demanda de donner leur consentement au retrait de l'immunité d'Oleg Horzhan.

Aujourd'hui, Oleg Khorzhan est derrière les barreaux. Le tribunal "le plus humain du monde" de Transnistrie l'a condamné à une peine de quatre ans et demi d'emprisonnement pour des crimes inexistants. Mais en réalité - pour avoir défendu obstinément les droits des gens ordinaires en Transnistrie. Dans le même temps, les véritables coupables des malheurs mènent une vie de luxe - au détriment de la population.

Mais Oleg Horzhan n'est pas brisé. Même emprisonné, il continue de participer à la vie publique, de soutenir moralement ses partisans et ses électeurs.

Le 6 juin, nous proposons de considérer comme un jour de honte, car ce jour-là, il y a un an, la légalité dans notre république a cessé d'exister.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile