Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



9 conseillers généraux communistes ont été élu après le second tour des cantonales


La Réunion : La percée du PCR confirmée au second tour
Le PCR disposait de 9 élus dans le groupe « l'alliance » dans le Conseil Général. Pour ces élections il avaient 7 sortants et dès le premier tour le PCR-Alliance disposait déjà de 3 réélus, et pour le second tour il avait 9 candidats encore en lise.

Sur la ville du Port, les communistes remportent les deux cantons (Le Port-II gagné dès le premier tour), Pierre VERGES obtient 63,12% des voix face à un candidat UMP.

A La Possession, Roland ROBERT s'impose avec 51,86% face à un candidat EELV

Sur Saint André les candidats communistes conservent leurs deux cantons. Michèle CANIGUY sur Saint André-I obtient 52,20% des voix et Eric FRUTEAU 57,15% sur Saint André-II

Sur Saint Paul les communistes confirment leurs percées du premier tour ainsi ils gagnent 3 cantons sur l'UMP. Sur Saint Paul-I Gérald INCANA s'impose avec 61,75% des voix, sur Saint Paul-III Pascaline CHEREAU-NEMAZINE remporte son duel avec 55,92% des voix et sur Saint Paul-V Jean Claude MELIN remporte l'élection avec 55,57% des voix. L'UMP conserve cependant Saint Paul-IV, Christian FELICITE est battu, il remporte 33,95% des voix.

La grosse déception est la perte du canton de Saint Louis II, Yvon Bello est battu par un candidat divers droite, il recueille 48,20% des voix.

Le Parti Communiste Réunionnais disposera désormais de 11 conseillers généraux contre 9 dans la précédente assemblée.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile