Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Face aux tensions ukrainiennes contre le Donbass, mercredi 19 janvier, les député.e.s du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) ont soumis un projet de loi sur la nécessité de reconnaître l'indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.

Article et traduction Nico Maury


Le KPRF appelle à la reconnaissance des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk
Les député.e.s communistes proposent de reconnaître ces Républiques comme des États indépendants, souverains et indépendants, ainsi que de négocier avec les dirigeants de la DNR et de la LNR des questions de coopération future, y compris dans le domaine de la sécurité.

Les communistes rappellent que lors d'un référendum ukrainien du 27 mars 1994, les habitant.e.s des oblasts de Donetsk et de Lougansk se sont prononcés sur une organisation fédérale de l'Ukraine, avec une consolidation de la langue russe comme langue co-officielle de l'Ukraine. Depuis le putsch fasciste d'EuroMaïdan de 2014, ces dispositions ont été balayées.

En mai 2014, la région du Donbass s'est prononcée pour son autodétermination et pour la proclamation de la République populaire de Donetsk (89%) et la République populaire de Lougansk (96%).

Depuis huit ans, les habitant.e.s des Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk vivent sous les bombardements de l'Ukraine. Selon les Nations Unies, plus de 10.000 personnes sont mortes, plus de 50.000 ont été blessées, et plus de 3,9 millions de personnes ont été contraintes de quitter leurs foyers. L'Ukraine organise un blocus économique & social, par exemple elle a cessé de verser les pensions.

Aujourd'hui, aucune des clauses des accords de Minsk ne sont respectés par l'Ukraine. De plus les provocations militaires ukrainiennes sont quotidiennes.

Le Parti communiste appelle les député.e.s de la Douma d'État à avaliser la reconnaissance de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk pour garantir la sécurité et la protection du peuple contre les menaces extérieures et les politiques de génocide menées par l'Ukraine contre les habitant.e.s des républiques, pour renforcer la paix internationale et la stabilité régionale conformément aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile